voeux jdg

Deux maîtres du judo de retour au dojo

20230407_192109.jpg

Vendredi dernier, trois mois après leur premier passage en janvier sur le tatami vicois, les deux complices Jacques Seguin et Jean-Louis Juan étaient de retour à l'invitation du Judo Club de Vic-Fezensac.

Guillaume Fontan, président du Judo Club vicois, nous avait précisé que le club, dans la mesure du possible, essaie de faire intervenir deux fois par an les deux maîtres pour « un entraînement de masse ».

Ils n'ont pas tardé à revenir, ils aiment le Gers, « parce qu'il y a beaucoup de gens sympathiques et on y mange très bien ! », nous avait dit Jacques Seguin !

Jacques Seguin et Jean-Louis Juan sont deux cadres techniques nationaux qui se déplacent même au niveau international à la demande des clubs pour des stages intensifs.

Jacques Seguin vient de passer son 8ème dam, une très haute distinction en judo. On en compte 40 seulement en France.

Son compère, Jean-Louis Juan est 7ème dan

Cadre technique national, il a été arbitre international et mondial notamment pour les JO de Barcelone en 92.

La séance de deux heures s'adresse aux ados à partir de 12 ans et aux adultes de tous niveaux, membres du club mais l'entraînement est proposé aussi à d'autres clubs gersois invités.

Les deux compères adaptent leur séance au public.

Comme nous l'explique Guillaume Fontan, déjà pendant l'échauffement, ils posent les bases de la séance et les exercices qu'ils proposent en préambule vont être développés dans le corps de la séance.

Parmi les élèves, on trouvait Alexandre Marc, un adolescent de 13 ans en classe de 4ème au collège de Vic-Fezensac qualifié pour le championnat national de judo en sport adapté qui se déroulera à Dôle dans le Jura le week-end prochain.

Tout le club est derrière celui qui foule le tatami vicois depuis 8 ans et arbore une ceinture verte.

Alexandre Marc entouré par Joël Soumeilhan, Jacques Seguin et Guillaume Fontan

Parmi les élèves, figurait également YvanTaviani, trésorier du club, qui prépare son diplôme d'assistant suppléant et envisage de passer ensuite son BPJEPS pour devenir à part entière professeur de judo.

Jeunes ou moins jeunes, comme lors de la précédente séance, les stagiaires sont très à l'écoute, conscients du privilège que représente l'intervention de ces deux maîtres.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles