Belle réussite du printemps des chorales à Luzanet

téléchargement.jpg

Le vent soufflait fort sur les collines de Montréal, en ce dimanche de mars.

Des giboulées obligeaient à fermer les portes derrière soi en attendant les nombreux emmitouflés, venus souvent en famille, écouter les trois chorales annoncées à Luzanet.

Un brouhaha sympathique remplissait le chapelle avant l’annonce de bienvenue de la présidente.

Tous n’eurent pas de place assise ; en souriant des couples se séparaient, d’une chaise ou deux.           

En première partie, c’est Christian La Marne au piano, qui emmenait les 19 jeunes élèves de l’école de musique à ce premier contact d’un public attentif : exercice réussi autant pour l’unité des voix que pour la justesse des notes des quatre chansons pas si faciles, toutes encouragées par les applaudissements. 

Puis les Poly’sons Gascons en bleu et blanc avec leur béret noir, offrirent un florilège hétéroclite d’airs variés interprétés avec une ferveur certaine, le tout sous la baguette de Nathalie Lombart.

En deuxième partie, Isabelle de Vaugiraud, chef de chœur toute d’expérience et d’autorité bienveillante n’avait choisi que des morceaux où les chœurs peuvent exprimer toute la palette d’un ensemble qui s’applique à tendre vers le meilleur que l’amateur veut atteindre.

Les applaudissements nourris d’un public heureux de ce moment furent à la hauteur de ce travail remarquable.

Puis les petits gâteaux et les vins des trois vignerons de Montréal clôturèrent cette après midi dans les félicitations et les remerciements pour ce moment d’amitié et de musique que les amis de la belle chapelle savent offrir au public.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles