Hubert Van Agt chante Georges Brassens avec une voix sensible, parce qu'il est sensible aux mots du poète chanteur. C'est ce qu'il nous a dit il y a de nombreuses années. Comme le poète-chanteur, il s'accompagne à la guitare.
Hubert a bourlingué dans le monde entier et, entre temps, il exerçait le métier de kinésithérapeute. Il a pris sa retraite il y a 5 ans et voyage moins.
Alternance chorale-solo
Le 18 mars, à Nogaro, il se produit avec beaucoup de succès. Et avec la chorale du Houga Folgaritmo, dirigée par Jean-Jacques Bigot. Dans une alternance entre le solo d'Hubert Van Agt et l'unisson de la chorale. Et aussi, parfois, des voix de la chorale viennent accompagner le soliste.
Jean-Jacques Bigot rappelle la vie de Georges Brassens et, entre chaque chanson, il ajoute quelques détails.
Cette alternance ranime l'attention des spectateurs, d'autant plus que, de temps en temps, des enfants ou des adultes récitent une chanson à plusieurs voix.
Hubert Van AGt répète avant le concert
Un tragédien
À noter que Jean-Jacques Bigot étonne les spectateurs en récitant, ou plutôt, en jouant le texte d'une chanson de Georges Brassens, en véritable tragédien.
En somme, un spectacle bien monté, qui éveille un peu de nostalgie.
Et tel spectateur regrette que des chansons qu'il aime n'aient pas été choisies pour le spectacle : J'ai rendez-vous avec vous, Les Trompettes de la renommée...
N.B. - Sur la photo du haut de page: la chorale Folgaritmo et des enfants de l'école du Houga.