« Meurtre au Houga » de Gilles Dréanic : le début d'une série ?

DR0 Gilles Dréanic Pendant la projection 1bis  copie.jpg

Un autre projet est en cours d'élaboration

Gilles Dréanic nous fait parvenir les photos présentées ici et le texte ci-dessous (que nous avons très légèrement modifié et sous-titré) :

« Plus de 100 témoins, nous dit Gilles Dréanic, ont assisté vendredi 10 mars 2023 à la projection de son court métrage vidéo Meurtre au Houga. Un film qui a suscité des vocations, puisque 25 personnes se sont déjà inscrites pour participer au tournage du nouveau projet de l'auteur- réalisateur.

Ces témoins sont donc plus de 100 dans la salle du bas de l’Espace Folgarien, transformé en salle de cinéma grâce à l’écran géant du Centre social et culturel le Clan de Nogaro. Gilles Dréanic accueille avec plaisir ce public très varié venu découvrir ce premier essai de téléfilm local.

Accueil du public

Gilles Dréanic remercie chaleureusement le club Folgatennis qui assume la location et la responsabilité du lieu. Puis, avec humour, il donne la recette utilisée pour fabriquer cette réalisation de 38 min.

Sur l’air de Gudule ou la complainte du progrès  de Boris Vian, il chantonne : « Il fallait aussi / deux vrais et beaux gendarmes / une équipe de pompiers /et des grandes maisons / puis une déchèt’rie / Où trouver tout cela ? Mais au Houga bien sûr ! »

Un succès qui fait des petits !

Malgré quelques petites imperfections techniques, le film a séduit tout le monde, même celles et ceux qui connaissaient déjà la fin, pour l'avoir vue dans la pièce de théâtre qui est à l’origine du scénario.

Pendant le partage du verre de l’amitié, ils sont nombreux à s’inscrire sur la liste des candidats pour participer au nouveau projet annoncé par Gilles Dréanic pour l’automne prochain. Âgés de 16 à 79 ans, ils et elles sont prêt(e)s à affronter l’œil de la caméra pour des petits rôles ou à être figurants, voire caméraman.

Avec la dizaine d’acteurs déjà opérationnels, c’est donc sans doute bientôt 50 personnes qui contribueront à L’enquête de Cassandre ou à Les mésaventures de Léon l’étourdi , titres provisoires de cette comédie burlesque et « sentimentale » en cours d’écriture ».

DR4 Gilles Dréanic Des voisins en nombre 1bis_.jpg
DR4 Gilles Dréanic Des voisins en nombre 1bis_.jpg
DR2 Gilles Dréanic Les locaux commentent 1bis_.jpg
DR2 Gilles Dréanic Les locaux commentent 1bis_.jpg
DR3 Gilles Dréanic Discussions 1bis_.jpg
DR3 Gilles Dréanic Discussions 1bis_.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles