Chaque année depuis 20 ans, à l’occasion de l’opération « Tous unis contre le cancer », les bénévoles de la Ligue contre le cancer se mobilisent au sein des magasins E.Leclerc dans toute la France pour récolter des dons au profit des projets de recherche sur les cancers pédiatriques.
En 20 ans, plus de 10 millions d’euros ont été récoltés !
Du 10 au 26 mars 2023, les bénévoles de la Ligue seront de retour dans les magasins E.Leclerc.
Un partenariat historique au service de la recherche soutenu par le public depuis 20 ans
Les dons récoltés grâce à l’opération « Tous unis contre le cancer » sont exclusivement consacrés au soutien de projets pour lutter contre les cancers pédiatriques, notamment dans le cadre du programme « Enfants, adolescents et cancer » de la Ligue.
Grâce aux progrès de la recherche en oncopédiatrie, 80 % des cas de cancers chez l’enfant, l’adolescent et le jeune adulte sont guéris. Toutefois, 20 % des plus jeunes patients résistent aux traitements. C’est pourquoi la recherche doit se poursuivre.
Dans le Gers , la direction et les salariés des magasins Leclerc d’Eauze et d’Auch se mobilisent aux cotés des bénévoles de la ligue gersoise
Comment participer ?
|
La Ligue contre le cancer, pionnère de la recherche contre les cancers pédiatriques
La Ligue contre le cancer a été la 1ère à lancer un programme spécifique pour la recherche sur les cancers pédiatriques, le programme « Enfants, adolescents et cancer », et reste aujourd’hui le 1er financeur indépendant dans ce domaine !
« La recherche prend du temps, c’est pour cela qu’il est important de pouvoir financer des projets sur le long terme. Aujourd’hui, nous assistons à une accélération du progrès, pour plusieurs raisons : nous avons beaucoup plus de données disponibles, d’années en années, ce qui nous permet de mieux oberserver et mieux connaître ces types de cancer. Il y a aussi un essor technologique important, des innovations qui nous permettent un degré d’observation plus fin. Tout cela est rendu possible grâce aux financements qui, heureusement, sont de plus en plus nombreux : les chercheurs en ont besoin ! »,explique Iris Pauporté, Déléguée à la recherche de la Ligue contre le cancer.