Le maire Claude Macary et le conseil municipal de Lavardens, village labélisé "plus beau village de France", recevaient les vétérans de l'Union Nationale des Parachutistes, section du Gers, le dimanche 9 octobre, pour célébrer "Saint Michel" leur saint patron.
Un bon nombre d'anciens paras, accompagnés de leurs épouses et amis, avaient répondu présents à l'appel de leur président, Gérard Wenner, qui les accueillait sur le parvis de l'église "Saint Michel" avant d'assister à la grand-messe célébrée par Monseigneur André Maigné, vicaire général émérite du diocèse d'Auch et de l'abbé David Cenzon, curé de Saint Bertrand de l'Isle-Jourdain-Cologne et Padré des paras de la section du Gers.
Devant le monument aux morts, Gérard Wenner lut la circulaire du Général Patrice Caille, président national de l'Union Nationale des Parachutistes. Lors de la cérémonie, après la levée des couleurs, le dépôt d'une gerbe suivi de la minute de silence, une vibrante Marseillaise fut entonnée en chœur par l'assistance.
Une deuxième gerbe fut ensuite déposée au pied de la statue de Saint Michel, qui trône à l'entrée du village, suivi du chant "Debout les paras" entonné par tous les vétérans.
Monsieur le maire de Lavardens fit un discours empreint de solennité. Lors du vin d'honneur préparé par la municipalité, le président Gérard Wenner remis un cadeau souvenir aux armes de la section aux personnalités présentes.
Outre la présence de Monsieur Claude Macary, maire de Lavardens, de Monseigneur André Maigné et de l'abbé David Cenzon, les personnalités suivantes assistaient à cette cérémonie : Jean-Jacques Ortholan, maire de L'Isle-de-Noé, Stéphane De La Calle, président du comité du Souvenir Français de L'Isle Jourdain Lombez Samatan, le colonel Sébastien Mahey, commandant du groupement de gendarmerie du Gers, le Lieutenant-Colonel Ancelot, représentant le délégué militaire départemental du Gers et le lieutenant Guillaume Pujol, chef du Centre d'incendie et de Secours de Jegun.
Une délégation de la brigade de proximité de la gendarmerie de Jegun était présente pour sécuriser les lieux. Remerciements appuyés à tous les participants présents à cette fête de la Saint Michel et particulièrement aux porte-drapeaux des associations patriotiques.
Le traditionnel repas de cohésion eut lieu à l'auberge "le Cousteau" à Saint-Lary où les convives purent apprécier les spécialités typiquement gersoises. Cette belle journée d'automne se termina dans une convivialité propre à l'esprit para.