L'UAV jouait ce dimanche contre Montréjeau sur ses terres à Goulin.
« Chez nous à Goulin » comme disent les chanteurs des tendidos les jours où le match explose.
Les joueurs de l'équipe première ont montré un rugby vivant où les ballons sont gagnés lors des regroupements, sortent avec une énorme énergie, sont libérés et volent vers la ligne d'essai avec les trois-quarts ou la troisième ligne intercalée.
Dimanche, les joueurs ont pu compter sur Victor Jaffrès, un revenant que l'herbe de Goulin retrouve avec des jambes de feu : il a marqué deux essais et en fait marquer un en servant un ballon d'essai à Tomasella.
Si en première mi-temps il y eut peut-être un manque d'apport dans les percées, on se rattrapa rapidement après les citrons.
Ce fut un plaisir de voir tous ces ballons bonifiés.
Le paquet d'avants est très vivant et de nombreuses balles en touche sont reprises et immédiatement transformées en balles qui vont vivre avec les trois quarts.
C'est du rugby de fête, un rugby de fête qui a payé puisque le score a été lourd pour les visiteurs qui ont eu peu de chance dans les pénalités.
L' UAV a en effet été souvent punie pour des fautes, ballons enterrés, placages trop serrés...mais le buteur de Montréjeau ne put convertir ces fautes en pénalités gagnantes.
Il semble bien que cette saison devrait être un grand moment pour l'UAV qui a retrouvé un jeu actif et surtout des garçons qui sont très mobilisés collectivement sur le terrain .
Le rugby à l'ancienne existe et cela fit rougir une fiche dans la poche de l'arbitre mais c'était le retour d'un coup qui avait été donné....
Dimanche l'équipe sera au repos, un repos bienvenu car le dimanche d'après Vic se déplace à Lectoure, il faudra être prêt pour faire du jeu.
Car hier il y avait encore du jeu possible et d'autres essais auraient pu être marqués.
Bravo à tous et continuez avec ce bel esprit de groupe !
MT : 15-3 ; 200 spectateurs ; arbitre : M.Lacaille (Ligue Occitanie).
Pour Vic-Fezensac : 3 E de Tomasella (19e) et de Jaffres (40+3e, 61e), 1 P de Coelho (33e) et 1 T de Coelho (40+3e).
Pour Montrejeau : 2 P de Barthe (23e, 51e).
UAV : Tomasella ; Dubost, Urrutia, Cenzon, Romor (o) Coelho (m) Jaffres ; Massarotto, Chassagne, T.Gendre (cap) ; Gagni, Foures ; Datchary, Marque, Castagnet. Sont entrés en jeu : Peres, Reynes, Da Costa, E.Gendre, Fournier, Laborde, Minelli. Carton rouge : Foures (73e).
La réserve a perdu 36 à 24.
Elle a montré qu'elle pratiquait elle aussi un rugby vivant, un rugby d'attaque.
C'est un groupe très actif collectivement mais certains joueurs doivent encore travailler.
Pierre DUPOUY