Seissan privé de toute restauration depuis des mois, c’était une épine particulièrement handicapante dans la vie économique locale qui va enfin disparaitre vendredi 20 mai avec l’ouverture de la Taverne de l’Astarac .Hôtel-restaurant durant des décennies avec une réputation variant suivant la compétence des gérants successifs, fermé depuis trois ans, Vanessa et Carmen , deux jeunes marseillaises qui ont déjà fait avec succès leurs armes dans ce métier , sont particulièrement qualifiées et motivées pour rendre à cet établissement toute sa notoriété. Tout d’abord, le côté cuisine a été entièrement refait suivant les dernières normes sanitaires en vigueur, quant au côté bar-restaurant, laissons pour le moment la surprise aux clients de découvrir son nouvel agencement avec une décoration entièrement réalisée par Vanessa, aussi insolite qu’agréable et uniquement avec du matériel de récupération ou détourné de sa fonctionnalité habituelle.
Le restaurant sera ouvert , à midi, du lundi au vendredi avec menu du jour avec produits frais cuisinés sur place et à la carte , donc une cuisine traditionnelle . A partir du 15 juin, s’ajoute le soir les jeudi, vendredi et samedi . Hors saison , le restaurant sera ouvert le vendredi et une fois par mois, le samedi pour une soirée à thème. Les chambres d’hôte seront disponibles plus tard.
L’établissement conserve le côté bar qui servira aussi de brasserie mais les clients pourront également s’installer dans la pièce séparée, vouée uniquement à la restauration donc plus intime, sans compter le patio extérieur lui aussi entièrement rénové et qui sera particulièrement apprécié par beau temps.
En ajoutant l’embauche d’une professionnelle de la cuisine, toutes les conditions sont donc remplies pour que la Taverne de l’Astarac, redevienne un lieu de rencontre et d’échanges, mais aussi un relais de gastronomie simple et authentique très prisé et pour tous les âges