Il se passe toujours quelque chose à l'Espace Tribuche

100_3012.JPG

Photo : Chantal Walter devant une de ses oeuvres

C’est une maison blottie dans la campagne, un espace destiné à l’Art dans lequel évolue Odile Geoffroy Gibson, l’Espace Tribuche propose à des artistes d’exposer ou d’animer les après-midi ou soirées par des prestations très différentes les unes des autres. Ainsi, samedi dernier, trois artistes se sont cotoyés, deux peintres d’Occitanie, Chantal Walter et Christine Couderc proposant chacune leur univers particulier. Chantal offrant au regard des spectateurs, des toiles dont l’univers fait réfléchir sur l’émotion, la sensibilité et l’intangible, et Christine est dans l’abstraction lyrique, colorée et dynamique…

 L’une comme l’autre ont la passion de la couleur, les formes se devinent, les mouvements s’envolent, la matière explose sur la toile, malgré tout dans l’abstraction, mais…..parfois on découvre un personnage ici ou là, un trait placé qui fait réfléchir, une histoire qui se met en route dans notre imaginaire.

Bref, pour ceux qui apprécient l’inattendu, l’originalité, la spontanéité, la sincérité, l’humour, le rêve, allez à l’Espace Tribuche, situé à deux pas de Montaigut sur Save, 121 Chemin du Ratelier, sortie de Montaigut, 1ère à gauche. L’exposition est installée depuis le samedi 15 janvier à mai 2022.

Tel : 05 61 85 38 47 et 06 44 82 20 03

Après le vernissage, le troisième artiste , le talentueux« conteur » Patrick Payre, nous convie à une drôle d’histoire….C’est un passionné de la communication, depuis plus de 20 ans, ce créateur et animateur d’un atelier-conte, et d’un atelier-oralité, promenant un répertoire original et d’une grande variété, aimant et faisant aimer son art et doté d’un très grand talent d’improvisateur, aimant s’embarquer dans ce qu’il raconte et embarquer son public.

Ce qui fut le cas, samedi soir, nous avons fait le tour du monde dans un avion, situant l’histoire à Juvignac, pas très loin de Montpellier, se référant à son enfance dans la maison familiale, avec un père omniprésent…

Ce père qui veut relever la tête, retrouver sa dignité perdue. En une nuit, il va relever le défi que lui lance le destin sous les traits de son voisin moqueur ! ….Il va bouleverser son environnement et finir dans une apothéose de joie inattendue,

Cette histoire, Patrick la raconte avec passion, joignant le geste à la parole, d’une voix grave et apaisante, d’une gestuelle amplifiée dans le rythme de ce voyage hors du temps…

De l’émotion, de la tendresse, ce fut le récit d’une fantaisie originale, assis au fond de soi et autour du monde avec un retour à soi !

100_3006.JPG
100_3006.JPG
100_3004.JPG
100_3004.JPG
100_3011.JPG
100_3011.JPG
100_3009.JPG
idem
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles