Elections à la CCI : obtenir un maximum de taux de participation

P1730907.JPG

Pour la première fois elles se dérouleront par voie électronique

Il s’agit de mobiliser le maximum de votants pour élire la liste des 28 candidats présentés par l’Union patronale du Gers, UPG. Ils siégeront tous durant les cinq années à venir à la Chambre de commerce et de l’industrie, CCI, à coup sûr puisqu’il n’y aura pas d’autres listes en lice. « Effectivement, reconnait Philippe Lafforgue, mais l’enjeu c’est d’obtenir un maximum de taux de participation pour donner du poids à la liste au Gers au sein de la CCI de Région et plus encore auprès des pouvoirs publics et des collectivités locales ».

Ces élections pour la première fois se feront uniquement par voie électronique. Elles concernent 11 400 dirigeants d’entreprises gersoises relevant du commerce, de l’industrie et des services. Par le passé elles n’ont pas suscité un engouement particulier, 17% en 2007, un des meilleurs taux de Midi-Pyrénées. « Notre objectif serait d’atteindre au moins 25% à 33% de participation », révèle le président de la CCI, Rémi Branet.

Ce dernier tient à évoquer les principaux engagements et rôles de la CCI qui « sont d’accompagner le dirigeant et son entreprise mais aussi chaque collectivité du territoire dans ses missions économiques ». Cela se traduit par la mise en avant du développement économique responsable, par la stimulation de la dynamique entrepreneuriale, les liens et les partenariats publics et privés. Enfin, il s’agit aussi de conforter et d’animer le lien entre les entreprises du territoire et les pouvoirs publics. En exemple la CCI a été porteuse du projet de développement économique de l’aéroport d’Auch avec ses 150 emplois, mais aussi dans la branche agroalimentaire avec les Agroparc Gers…

Les élections professionnelles par voie électronique sont ouvertes jusqu’au 9 novembre. Le dépouillement aura lieu le 10 novembre à 10 heures à la préfecture du Gers.

Installation du vote électronique à la préfecture du Gers. Photo : Olivier Rittaud.
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles