Dak-Mekatronic-Aerospace s'installe à l'aéroport d'Auch

Cette société projette la réalisation d'un avion école léger ayant toutes les caractéristiques d'une cabine de pilotage d'un A380 et bien plus encore

C’est top secret du moins pour ce qui concerne la photo de la maquette de ce que sera le premier avion pédagogique. Il sera dédié à la formation initiale des pilotes tel un avion de ligne type A380 au format d’un avion léger, « un avion unique et pionnier, économique, écologique, performant et sécuritaire », dévoile, David Alain Kabeya Muadiamvita, président et directeur du projet. Lequel a été accueilli dans les locaux de l’aéroport avec son épouse, France Kabeya Gilson, par le président de la CCI du Gers et de l’Aéroport Auch-Gers, Rémi Branet, et de son directeur, David Bidou.

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue le mardi 7 septembre, Rémi Branet , se dit « ravi d’accueillir cette nouvelle entreprise et ses dix salariés qui s’intègre dans nos projets à moyen et long terme. Nous serons à vos côtés pour vous accompagner ». Ce n’est pas le fait du hasard si Dak-Mekatronic-Aerospace s’installe sur Auch en raison d’une part de l’attrait de l’Occitanie pour l’aéronautique et d’autre part par l’investissement de l’aéroport d’Auch au niveau de son engagement sur l’aviation verte dans le cadre du programme «  Engagements des aéroports pour la sobriété énergétique et l’environnement (EASEE) ». 

David Alain Kabeya Muadiamvita le dit clairement que  « la principale cause d’accidents c’est les pertes de contrôle en vol cela étant lié à un apprentissage du pilotage dépassé et les réflexes des pilotes n’étant pas suffisamment pratiqués ». Alors la solution c’est Dak-Mekatronic-Aerospace qui la propose avec les innovations de l’avion pédagogique de 5ème génération. « Celui-ci permettra de former les pilotes avec un avion plus sécuritaire, décarboné, silencieux et fait sur mesure pour l’entraînement des reflexes complexes », détaille David Alain Kabeya Muadiamvita.

Cet avion a propulsion 100% électrique ayant une autonomie de vol minimum de 10 heures pourrait être commercialisé vers 2025.

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