Le Gers en force au salon du Bourget : Dix entreprises gersoises y sont présentes

Le_Bourget_2017 (15 sur 16).jpg

Légende de la photo : La porte d’avion du futur chez Latécoère avec de gauche à droite, Grégory MERELO, Directeur de l’Aéroport d’Auch-Gers, Pascal MAGUEUR, Vice-Président Aerostructure Latécoère, Rémi BRANET, Président de la CCI du Gers, Franck MONTAUGÉ, Sénateur Maire d’Auch, Emmanuel REMY, Vice-Président du Groupe Latécoère.

Avec une moyenne de plus de 350 000 visiteurs et plus de 100 milliards de $ de commandes ou engagements d'achat, le Salon du Bourget s'impose inéluctablement comme le rendez-vous mondial de l'aéronautique. En dehors de l'engouement populaire pour les démonstrations en vol, Le Bourget demeure le plus grand salon d'affaires dédié à l'aéronautique et à l'espace.  

Dans ce contexte, dix entreprises gersoises étaient présentes pour présenter leur activité, nouer de nouveaux contacts et emporter de nouveaux marchés.

Rémi BRANET (Président de la CCI du Gers) et Franck MONTAUGÉ (Sénateur Maire d’Auch) ont profité de cette occasion pour aller à la rencontre des entreprises présentes sur le salon et ont pleinement mesuré leur énergie et leur volonté d’accélérer leur développement. Ils ont également profité de ce rendez-vous pour conforter les liens avec la Région Occitanie et les grands donneurs d’ordres du secteur comme AIRBUS.  

Le Gers bénéficie pleinement de la dynamique économique du secteur aéronautique qui s'impose comme le 2ieme secteur industriel du département avec des perspectives de croissance très importantes.  

« Nous devons capitaliser sur ce dynamisme pour faire du Gers un acteur majeur de l'accueil d'entreprises aéronautiques. Les dernières installations d'entreprises le démontrent : c'est lorsque nous avançons groupés que nous arrivons à faire décoller les projets et à les transformer en richesse pour le territoire.  

Nos atouts sont indéniables : proximité de Toulouse et Airbus pour l'est gersois, infrastructure aéroportuaire pour l'Aéroport Auch-Gers, existence d'un vrai tissu aéronautique et savoir-faire avec plus de 2000 salariés répartis dans tout le Gers.  

Il nous faut poursuivre dans cette voie : nous avons réussi à construire une image économique du Gers et les salons comme Le Bourget ouvrent des perspectives économiques pour les années à venir.  Nous avons toute légitimité pour trouver notre place mais à une seule condition : celle de jouer uni et groupé pour assurer un développement économique harmonieux du Gers », analyse Rémi Branet.   

Pour illustrer pleinement cet objectif, la CCI du GERS va organiser le 13 octobre prochain la première rencontre des entreprises gersoises de l’aéronautique afin qu’elles puissent mieux se connaître, travailler des synergies et rencontrer à cette occasion les grands donneurs d’ordres du secteur.  

Liste des entreprises gersoises présentes sur le salon du Bourget : Air Cost Control, Air Support, Aerem, Alisaéro, Cousso-Hephaistos, Equip’aéro, Erme, Excent, Latécoère, Lauak.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles