On sait que l'Établissement français de Tarbes (EFS) et l'Amicale Don du sang Nogaro Aignan (DSNA) ont été obligés de déménager de Nogaro à Caupenne-d'Armagnac, vu que la salle d'animation de Nogaro est occupée par le Centre de vaccination anti-covid. Caupenne installe sa salle des fêtes pour la collecte de sang et accueille l'EFS et DSNA dans les meilleures conditions, d'après les pratiquants.
Bilan de la collecte du 29 juillet
Rolande Delord, présidente de DSNA, est un peu inquiète ce jeudi 29 juillet, à 16 heures : « seulement » 50 donneurs se sont présentés, contre 70 à la séance précédente à la même heure.
Mais un afflux de donneurs en fin d'après-midi permet d'enregistrer le même nombre de donneurs que la fois précédente, soit 75. Et, parmi eux, il y a 8 jeunes nouveaux donneurs.
Les donneurs répondent au questionnaire de rigueur
Robert Paché, maire de Saint Pierre-d'Aubézies, est venu donner son sang. Et Christian Peyret, maire de Nogaro, accompagné de Maryse Martinot, maire-adjointe, n'a pas manqué de venir remercier organisateurs, bénévoles et donneurs.
Une ambiance efficace
Un nombre satisfaisant de donneurs, des bénévoles de DSNA motivés et efficaces, tout un monde heureux d'être utile à ses semblables : les organisateurs sont satisfaits. « Un climat calme, une collecte fluide et efficace », nous dit Rolande Delord.
Vue générale de la salle des fêtes de Caupenne-d'Armagnac pendant la collecte
À noter que trois petites-filles de bénévoles sont venues appuyer leurs aïeules.
Enfin, Chantal Roumat, présidente de l'Union gersoise des donneurs de sang bénévoles, est venue sur place.