BASKET BALL Championnat de France féminine, nationale 2 et 3


141224_092530.jpg

Les trois équipes gersoises se déplacent avec le secret espoir de revenir avec les points de la victoire

Nationale 2 féminine  

Rézé-Nantes : 10e / 7 pts

Gimont: 3e / 10 pts

LIEU Nantes (Salle Mangin Beaulieu). ARBITRES MM. Benoît Guillou et Pierre Gendre. HORAIRE Samedi 14 novembre à 17 heures.

GIMONT Sevilla, Germa, Portal, Roger, Héraud, De Oliveira, Da Silva, Brolh, Leroy, Dobrovic. Entraîneur: David Encausse.

Après le magnifique exploit réalisé samedi dernier à Anglet, les Gimontoises enchaînent par un second déplacement consécutif. Le plus long voyage de la saison qui les amènent à Nantes où elles seront opposées à l’équipe Espoirs de Rézé-Nantes dont l’équipe première évolue en ligue féminine, le plus haut niveau du basket féminin.

Les Espoirs nantaises après six rencontres ont à leur actif une victoire acquise à Tournefeuille. Quatrième attaque et septième défense du championnat, elles démontrent toute leur vitalité. C’est bien de ce côté-là qu’il faut voir le danger de cette formation qui est capable d’emballer un match si on n’y prend pas garde.

   L’entraîneur gimontois, David Encausse, le sait très bien : «  C’est jeune, hyper agressif aux rebonds offensifs, ça va se jeter de partout. A nous de savoir les contenir. Après notre match à Anglet nous n’avons pas le droit de nous reposer sur nos lauriers mais de remettre vite nos pieds sur terre. Il le faut absolument car cela serait une grosse boulette si nous perdions à Nantes ». C’est dit, Gimont est prêt pour ce long voyage qu’il devrait rentabiliser par une victoire qui conforterait sa place sur le podium.

Nationale 3 féminine  

VACQUIERS-BOULOC-GIMONT 2. Dimanche à 15 h 30. Les réservistes gimontoises ne pouvaient pas espérer un aussi bon début de championnat en étant invaincues et donc leaders. Un classement qui motive leurs adversaires, ces derniers voulant réaliser l’exploit de tomber le leader. Ce qui sera le cas dimanche à Bouloc où l’équipe locale invaincue à domicile voudra le rester. La rencontre s’annonce périlleuse pour les gimontoises qui devront réaliser le « gros » match pour s’imposer.

CARMAUX-PUYCASQUIER. Dimanche à 15 h 30. Les Puycasquiéroises qui se déplacent chez le co-leader invaincu, Carmaux, n’ont rien à perdre dans cette rencontre mais tout à y gagner. C’est le moment pour les protégées de Serge Trépout de jouer complètement libérées en se livrant sans retenu en défense et en prenant des risques en offensif. Cela peut sourire aux Puycasquièroises qui ont la stature d’une équipe de nationale 3 au comportement encore un peu trop timoré. Tout peut changer dimanche à Carmaux.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles