viva España a la cantina du collège Pasteur

DSC02818 (2).JPG

les élèves ont pu consommer un repas Espagnol ou Latino a la cantine

A l'initiative de Françoise Aramburu la "Prof" d'Espagnol et sous la houlette bienveillante de Claire Ravé La Principale , toute l'année se sont déroulés les "Paseos Culturales" qui ont agrémenté de belle façon les cours de langue Ibérique

Ces "Paseos" ont permit aux élèves de parcourir la culture Espagnole ou Latino grace a de nombreux ateliers dirigés par des professionnels de plusieurs genres qui sont venus porter la bonne parole mais aussi les bonnes explications sur les réalisations Ibériques ou latino-américaines.

L'évènement d'aujourd'hui clôturait avant les prochaines grandes vacances l'atelier Paseos culturales auquel ont participé 15 élèves de 3ème 1 et 2 cette année scolaire.

Le projet de ce jour était d'élaborer un menu hispanique avec des recettes espagnoles et latino-américaines à base d'aliments amenés d'Amérique depuis Christophe Colomb.

L' Atelier a profité pour exposer les azulejos, huacos et trencadis que les élèves ont créés avec l'atelier d'arts plastiques de Plaisance et invité Mme Chauvin et les différents intervenants à partager ce repas dans la belle cantina du Collège Pasteur.

Les plus jeunes convives venus des classes élémentaires ont été les premiers a découvrir le succulent menu et les décorations sans oublier quelques pas de dance "Flamenca" esquissés par les grandes élèves de l'Atelier.

A leur suite les plus grands ont eux aussi admiré les œuvres exposées tout en se régalant des plats Espagnols et Latinos élaborés par une équipe des cuisines  dévouée et toujours prête a faire plaisir aux élèves et aux enseignants en se mettant a la page de belle façon.

Afin de digérer les élèves pouvaient monter un étage afin de découvrir et de plus tard parcourir les livres et autres illustrations préparées par Gaëlle Clauzet la documentaliste du Collège qui a elle aussi participé a la réussite de ces journées culturelles et ludiques.

Bravo aux enseignants et responsables qui savent se mobiliser pour le bon apprentissage de nos collèges ruraux qu'il convient de préserver a tout prix..

 

 
DSC02821 (3).JPG
les membres de l' atelier posent devant les livres et documents avec Me Clauzet
DSC02804 (2).JPG
les grandes de l'atelier ont esquissé quelques pas de danse Flamenca sous l œil avisé de mes Ravé et Arramburu
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles