Menu

La CCBA (Nogaro) accueille un nouveau médecin cet été

0 Jean Duclavé Patricia Galabert Vincent Gouanelle Eric Artigole Bernard Hamel et Pierre Cazères 1bis 070621.jpg

Et prévoit des bourses pour des étudiants en médecine

Lundi 7 juin, la conférence des maires de la CCBA (Communauté de communes du Bas-Armagnac) se réunit à la salle Omnisports de Laujuzan (et non de Caupenne-d'Armagnac, comme indiqué précédemment par erreur), puisque la salle d'animation de Nogaro est occupée par le vaccinodrome.

Le président de la CCBA, Vincent Gouanelle, annonce une grande nouvelle : une convention a été conclue avec un médecin généraliste. Il viendra s'installer cet été au Pôle de Santé de Nogaro. Il s'agit d'un Haïtien qui arrive d'Espagne.

Des boursiers sous contrat

L'arrivée de ce médecin, qui sera peut-être suivi par d'autres, comblera une lacune dans l'immédiat. Mais, pour éviter que le problème se pose à nouveau dans quelques années, Vincent Gouanelle propose à la conférence des maires d'étudier la possibilité de doter des étudiants en médecine de bourses pendant leurs études, sous réserve qu'ils s'engagent à exercer à Nogaro pendant un certain nombre d'années. Ou à rembourser le montant de la bourse.

Ce projet est proposé à l'étude : le montant de la bourse, sa durée et le nombre d'années à exercer à Nogaro ne sont pas encore fixés.

Il est envisagé de contacter des jeunes de la cité scolaire d'Artagnan pour y chercher des lycéens intéressés.

Par ailleurs, Patricia Galabert, vice-présidente « enfance-jeunesse » donne des nouvelles des bâtiments du Houga et de Nogaro destinés à l'accueil des jeunes. Et jean Duclavé annonce qu'une programmation culturelle va être lancée par la CCBA.

Toutes ces questions seront précisées lors de la prochaine réunion du conseil de la CCBA, le 1er juillet 2021. Soit après les élections régionales et départementales.

N.B. - Sur la photo du haut de page : Jean Duclavé, Patricia Galabert, Vincent Gouanelle, Éric Artigole, Bernard Hamel et Pierre Cazères.

1 Jean Duclavé patricia Galabert Vincent Gouanelle Eric Artigole 1bis 070621.jpg
Jean Duclavé (maire de Magnan), Patricia Galabert (maire du Houga, Vincent Gouanelle et Éric Artigole (maire de saint-Martin-d'Armagnac)
2 Patrick Guichebarou Christian peyret et Anne-Marie Saint-Pé 1bis 070621.jpg
Patrick Guichebarou (maire de Caupenne-d'Armagnac), Christian Peyret (maire de Nogaro) et Anne-Marie Saint-Pé (maire de Saint-Griède)
3 Michel Pons et Christian Cuvellier 1bis 070621.jpg
Michel Pons (maire de Lanne-Soubiran) et Christian Cuvellier (maire de Perchède)
4 Patrick Lassalle et Quitterie Spoerry 1bis 070621.jpg
Patrick Lassalle (maire de Laujuzan) et Quitterie Spoerry (maire de Mormès)
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles