Lectoure est en danger.

Image1.png

Libre expression

Après avoir assisté au conseil Municipal de Lectoure, j’en suis sorti horrifié et surtout inquiet. Je me demande s’il y a réellement un pilote dans l’avion. À en croire la presse qui relate journalièrement les activités multiples et variées de notre maire, nous pourrions penser que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Hé bien j’ai le regret de vous dire qu’il n’en est rien. On a l’habitude de voir l’opposition contester une décision. Mais aujourd’hui ce sont des membres de la majorité municipale qui ont rué dans les brancards tant pour eux la coupe est pleine. Les décisions proposées aux votes sont souvent approximatives et peu réfléchies, ce qui peut poser problème d’après des membres de la majorité.

Si bien que sur 2 votes importants, la majorité municipale s’est divisée et a été sauvée par S.Colas, sensée être opposante à l'actuelle majorité. : Résultat des 2 votes ; contre12 : 7 voix de la majorité + 5 voix de l’opposition 1 abstention de la majorité, soit 8 membres de la majorité qui se sont désolidarisés de leur “chef” !!! Ont voté pour 13 : 12 de la majorité + S.Colas

C’est dans cette ambiance tendue que s’est déroulée la réunion et on ne peut pas dire que le maire et la première adjointe aient été à la hauteur des débats. A la sortie de la réunion, des membres de la majorité se sont épanchés et ont fait état de leur mal être dans cette équipe qui de fait n’est plus unie. Le drame dans cette affaire c’est qu’il s’agit de la gestion de notre ville.

À titre personnel, je remercie ces conseillers municipaux qui ont eu le courage de se rebeller afin de faire prendre conscience à la population lectouroise que leur ville est en danger. J’irai même jusqu’ ‘à dire qu’ils ont eu la grandeur de ne pas avoir choisi la solution facile de démissionner, mais de rester présents pour être vigilants dans l’intérêt de la ville de Lectoure et aussi de celle du canton.…

Mais cette situation me conforte dans l’idée que nous avions raison il y a un an, lorsque nous disions qu’il y avait danger à donner les rênes à ce duo Ballenghien – Manissol Alors réfléchissons bien maintenant, car le mème attelage se présente au niveau cantonal. Il sera d'ailleurs judicieux, à la première occasion, de leur demander de communiquer le bilan de leur action au Conseil Départemental. D’après les échos que nous en avons, ce n'est pas très élogieux.

Jean Michel MARSOL

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles