Après l’Assemblée Générale et le Conseil d’administration qui a suivi, l’AASOPA (Association des Anciens Salariés des Organisations Professionnelles Agricole) a élu Alain Dispan à la présidence de cette importante association en remplacement de Pierre Buffo.
Cette association qui a pour principal objectif d’intégrer les jeunes retraités dans un groupe dynamique, de trouver une solution aux problèmes de la complémentaire santé, de créer du lien par la découverte de nouveaux horizons est passée en cinq ans de 425 adhérents à plus de 1100.
Pour Pierre Buffo : "C’est le résultat du travail de toute une équipe avec laquelle j’ai eu beaucoup de plaisir à travailler dans la simplicité et la convivialité. Merci à tous ceux qui dans l’ombre comme Beatrice Breant, Serge Fadelli, Nadine Aubian et Alain Dispan ont contribué à donner une nouvelle dimension à cette structure. Ma satisfaction c’est aussi d’avoir avec l’appui indéfectible de mon épouse, réussi à sortir l’AASOPA de ses frontières. Il fallait oser, à l’époque, organiser ces voyages lointains qui nous ont permis de « cimenter » un grand groupe dans un bel esprit d’amitié et de convivialité.
Il est temps aujourd’hui de passer la main. Nous ne sommes que de passage et nous devons tout faire pour assurer une bonne continuité de la structure pour les années à venir. Je n’invoquerai aucune excuse concernant cet arrêt sauf une… une conviction : j’ai toujours considéré que dans un groupe s’il y avait une ou plusieurs personnes plus jeune avec des compétences supérieurs ou égales aux siennes il fallait lui laisser la place avant qu’il ne prenne de l’âge !…C’est la raison pour laquelle je suis particulièrement heureux de passer le relais à Alain Dispan. Il connait la structure, cela fait plus de deux ans que nous travaillons ensemble. Il a aujourd’hui une équipe autour de lui avec de belles personnalités et il saura donner un nouvel élan à l’AASOPA pour les prochaines années et je ferai tout pour l’y aider."
Pour Alain Dispan nouveau président : "Il est toujours difficile de prendre le relais d’une Association comme l’AASOPA très dynamique, très appréciée de ses adhérents qui va continuer le chemin tracé par l’ancienne équipe. Dans ce monde dématérialisé notre objectif sera d’étudier toutes les pistes qui pourraient nous aider à recréer du lien. Nous devons continuer à remettre de l’humain dans tout ce que nous faisons. C’est ce qu’attendent nos adhérents en particulier au sortir de cette longue période de confinement. Dès que la situation le permettra nous reprendrons la route des voyages car on ne s’épanouit pas à l’ombre de son clocher. D’autre part, nous allons continuer à donner du sens et des valeurs à notre AASOPA en engageant un partenariat avec des Associations caritatives comme la Banque Alimentaire et ce sera l’occasion de retrouver notre ancien président, Pierre Buffo ! En tout cas, un beau challenge à relever".