Le rendez-vous avait été programmé le jeudi 6 mai lors de la rencontre entre la direction et les soignants du Centre hospitalier spécialisé, CHS. Ces derniers se sont donc retrouvés ce mardi 11 mai en début d’après-midi face à la direction qui s’était engagée à communiquer sur la solution d’hébergement des adolescents actuellement hébergés à la clinique des Ados qui doit faire l’objet de gros travaux.
Le directeur du CHS après avoir eu l’avis et la conclusion du collège médical dévoile que le transfert des Ados se fera à l’Unité de réinsertion, UDR, où sont hospitalisés 20 patients adultes. Du fait de l’arrivée des Ados dans cette unité, 8 chambres seront fermées « ce qui va réduire l’offre de soins », précise le délégué CGT, Fabrice Lamarque. Et ce dernier d’ajouter : « Les cinq Ados bien qu’ils soient isolés dans des chambres en bout d’un couloir, il y aura cependant un problème de surveillance avec les adultes, nous ne pouvons pas accepter cela, tout comme le manque d’effectif avec seulement un soignant alors qu’il en faut deux ».
Fabrice Lamarque fait remarquer aussi « qu’à l’unité Jamet, le manque de soignants est récurrent puisque le service fonctionne en demi-effectif, (4,5 agents sur 9) ».