Cérémonie commémorative du 8 mai au Houga

DR 0 mairie du Houga monument aux morts 8 mai 2021.jpg

En comité restreint, selon les recommandations préfectorales

Patricia Galabert, maire du Houga, nous fait parvenir le compte rendu ci-dessous ainsi que la photo du monument aux morts :

« La cérémonie commémorative du 8 mai 1945 s’est déroulée au Houga en comité restreint, et en deux temps. Les recommandations préfectorales limitaient le nombre des participants à cinq personnes.

Aussi, à l’initiative de l’association locale des anciens combattants, une gerbe a été déposée en présence de Madame le maire du Houga, vendredi 7 mai dans la soirée.

Le 8 mai à onze heures, Patricia Galabert, maire du Houga, Hervé Gaüzere et Jean-Marie Mathieu (adjoints), Pierre Laffitte (membre de l’association locale des Anciens combattants) et Isabelle Gallato (directrice de l’école élémentaire), se sont rendus au monument aux morts pour témoigner encore et toujours que la liberté et la paix restent un combat de chaque instant.

Après la lecture du discours de Madame la ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des Anciens combattants, le dépôt de la gerbe de la mairie, l’appel des morts et la minute de silence, la Marseillaise a retenti, chantée par les cinq personnes présentes.

Espérons que l’année prochaine, le retour des enfants autour du monument aux morts, auprès des anciens, puisse donner à ce moment de recueillement, à cet acte de transmission, toute la solennité qu’il mérite. »

12 Patricia Galabert au micro 1bis 111118.jpg
Patricia Galabert lors de la cérémonie du 11 novembre 2018
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles