Dans la dernière D’artagnews, le séjour culinaire à la villa Marambat avait retenu notre attention.
Pour en savoir un peu plus, nous avons rencontré Elodie, à l’origine de la création de ce séjour original.
Elle nous explique que ce séjour est répertorié dans les séjours créations originales proposés par les quatre Offices de Tourisme du pays d’Armagnac (Eauze, Nogaro, Condom et Vic-Fezensac).
Il s’agit de séjours « clé en main » qui proposent des expériences inédites.
L’Office de tourisme de Vic-Fezensac en propose 6, un pack Tempo Latino Esprit Libre , un week-end Aficionados, un week-end Mousquetaires, un séjour nature à Peyrusse-Vieille et un séjour culinaire décliné en deux versions.
Le pack Tempo Latino comporte par exemple une soirée VIP, le week-end aficionados propose de participer au sorteo…
Chaque séjour comporte ainsi une exclusivité qui fait son originalité.
Comment sont nés ces séjours culinaires ?
Elodie nous explique que tout est né de la demande d’un client qui souhaitait travailler le produit-phare du Gers, à savoir le canard.
Ne trouvant aucune formule pouvant satisfaire la demande du client, elle a eu l’idée de contacter Jean-Pierre Hubert de la maison d’Hôtes la Villa Marambat.
Ce dernier est un chef membre de l’association des Toques Blanches, un club de chefs fédérés autour de valeurs fortes : la promotion de la qualité et du respect de la tradition culinaire et la volonté de transmettre, en France et dans le monde, le savoir et l’art de la gastronomie.
Jean-Pierre Hubert a tout de suite adhéré à l’idée et ils ont imaginé ensemble un séjour culinaire qui se décline en deux versions selon la durée du séjour.
« Tout est bon dans le canard », ce pourrait être le slogan du séjour qui propose de cuisiner le canard sous toutes ses formes : foie gras, confit, cou farci, fritons, magret…
Les hôtes repartent avec leurs créations : bocaux de foie gras, de foie gras mi-cuit, de confits de canards et des magrets sous vide.
Pendant tout le séjour, ils sont hébergés à la Villa Marambat et dînent à la table d'hôtes de l'hébergeur.
Tous les détails sur ces deux séjours ici et ici
Dans le sillage de ces deux premiers séjours culinaires, Elodie songe déjà à imaginer d'autres séjours créations originales qui mettront en avant notre patrimoine gastronomique.