Mardi 16 février, les enfants de l'accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) de la Communauté de communes du Grand-Armagnac (CCGA), se sont rendus à l’Ehpad de Korian « Le Clos d’Armagnac ».
Cette rencontre intergénérationnelle de 5 à 101 ans, dans le cazaubonnais, a pu se réaliser grâce à un mur transparent, et évidemment des masques pour les enfants de plus de 6 ans. Ces nouvelles mesures qui ont été mises en place permettent de relancer dynamiquement les échanges entre les enfants de l’ALSH et les résidents de l’Ehpad.
Pour cet événement de début d’année, le traditionnel Mardi gras tombait bien et a permis un excellent moment avec chant, danse, déguisements, banderoles… Les sourires perlaient aux coins des lèvres, clins d’œil échangés et bisous qui s’envolent ont permis à tous d’exprimer leurs sentiments.
La spontanéité, la gaieté et le plaisir partagés ont été les mots clefs de cette journée.
Que ce soit le début, milieu ou fin de la crise sanitaire, évidemment personne ne le sait… mais en tous les cas, tous sont très motivés et engagés dans les projets "part'âgé".
À l’Ehpad le clos d’Armagnac, 95% des résidents ont été vaccinés et 60% des professionnels de Korian.
Tous sont convaincus de l’importance de ces rencontres et évidemment souhaitent une longue vie au projet intergénérationnel avec les enfants de l’accueil de loisirs et les résidents du Clos d’Armagnac.
Au sein de la CCGA, le personnel qui encadre les enfants mène une réflexion sur le déploiement des moyens de communication visuelle sur site dans les ALSH de la CCGA afin de tisser un lien, et comment innover afin de pouvoir réaliser des actions tous ensemble.