Escalade, pêche et rugby, des collégiens et lycéens sportifs au lycée agricole -viticole

RISCLE LPA art 7 photo 2 (5).JPG

Dans le cadre de leur formation, les collégiens de 4e et 3e ont effectué un cycle « escalade » en EPS. Les infrastructures locales du pôle scolaire risclois permettent à ces jeunes de découvrir cette activité et de s’essayer à de nombreuses acrobaties. Outre la pratique classique de l’escalade, les jeunes ont tenté les figures les plus originales pour arriver au sommet, en toute sécurité et sous le contrôle de leur enseignante.

Une activité sportive plébiscitée par les élèves qu’ils pourraient par la suite pratiquer en plein air. D’autres préférant les sports collectifs, poursuivent les entraînements en rugby, en appliquant le protocole sanitaire et en évitant les contacts. Une pratique revisitée mais toujours appréciée des élèves, filles et garçons, de l’option Rugby. 

Cet enseignement permet de  maintenir les réflexes et la cohésion d’équipe qui feront la différence lors de la reprise des compétitions.

Enfin, l’option pêche attire toujours les élèves désireux de se perfectionner et de d’appréhender d’autres techniques. Des sorties organisées par les enseignants sont autant de moments privilégiés de découverte.

RISCLE LPA art 7 photo 1 (2).jpg
L’option pêche attire toujours les élèves désireux de se perfectionner. (Ph. Christelle Bidou)
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles