Gilles Brasseur revient colorer les vitrines condomoises

Brasseur Condom IMG_6321.jpg

L’association de la Mémoire vive du commerce condomois (MVCC) a déjà plusieurs fois fait appel à cet artiste pour faire revivre des vitrines vides de la commune.

D'origine parisienne mais devenu peintre gersois au milieu des années 80, Gilles Brasseur s'est installé, depuis une dizaine d'années, dans le Morbihan, à La Gacilly, une ville férue d'art - avec un festival photo et un homme - Yves Rocher -  grand nom de la cosmétique qui a fait la renommée de son village.

Son nouveau point d'attache ne l'empêche pas de revenir dans la Ténarèze régulièrement. 

À chacune de ces occasions, il ne manque pas de répondre positivement aux demandes ; c'est ainsi qu'en 2018, déjà sollicité par la MVCC et sa présidente, Marie-Paule Garcia, il a réalisé une fresque qui illustre Saint Jacques. À ne pas manquer, toujours visible, rue des Armuriers.

Cette année, le peintre de la joie de vivre, avec son art naïf, propose aux passants deux décors différents avec un même sujet : Noël.

Rue Gambetta, il effectue une ultime retouche sur une crèche provençale.

Tandis que les consommateurs prenant à nouveau plaisir à se balader dans les rues du centre ville, depuis que les commerces ont rouvert, découvrent un Noël gascon, Place Saint-Pierre.

Photos Marc Le Saux

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles