En cette période de morosité extrême où chacun doute de ce que sera fait son lendemain, le moindre petit signe de « vie normale » a son importance . Pour le moment , seul le calendrier annonce Noël et les festivités qui devraient l’entourer mais qui restent très hypothétiques au vu de la conjoncture . Aussi, les décorations qui depuis cette semaine accueillent les clients d’Intermarché sont-elles les bienvenues.
Réalisées comme chaque fois par Laurent Ladevèze , elles rappellent toujours l’atmosphère de moment. C’est donc un paysage d’hiver enneigé tel que notre inconscient l’imagine depuis notre tendre enfance, même si chez nous, ce décor reste plutôt une image de carte de vœux qu’une réalité vécue .Pas besoin de chercher la signature de l’artiste , son coup de pinceau, ses assemblages de couleurs, son jeu des ombres et lumières en font une œuvre bien caractéristique et très personnelle. Spécialiste des décorations de vitrines, d’un lieu à l’autre, d’une année à l’autre, Laurent Ladevèze ne fait jamais un copié-collé. Il s’arrange toujours, soit par quelques détails, soit aussi en jonglant avec les couleurs employées et souvent avec les deux, à faire un clin d’œil à ce qui fait la spécificité de chaque enseigne.
Ici donc, pas question d’oublier d’Artagnan, notre plus fier Mousquetaire passé à la postérité et cela, comme tout le reste de la vitrine, dans des teintes qui font la « marque de fabrique » de cette grande surface multiservices ! Du beau travail qui satisfait chaque fois Gilles et Christelle Sibel mais aussi les clients