Menu

Courir sous les couleurs d’Alliance Syndrome de Dravet

thumbnail_D1109BE6-E39F-4110-BC59-B04C70073EA2_1_201_a.jpg

Loyal Motorsport vient de remettre un chèque à l’association

Jérôme Gouvet, Palois, a connu la passion du sport automobile depuis tout petit. Après avoir joué très longtemps au rugby, il a choisi depuis quelques années de piloter, tout en souhaitant  s’engager pour une association caritative et solidaire dès le départ, à l’image de ce qu’il avait connu dans le monde du ballon ovale.

« J’ai créé Loyal Motorsport, (association loi 1901) qui engage ses pilotes dans les compétitions officielles, tout en leur demandant de reverser 30% de leurs recettes dans le cadre du sponsoring solidaire, à des associations qu’ils soutiennent. Le choix se fait  en comité de direction. Il peut y en avoir jusqu’à six, dont quatre seront mises en évidence lors de la Coupe Adour-Océan. Une très vieille compétition datant de 1968 qui avait disparu, et que j’ai fait renaître en 2018 ».

Si cette compétition se déroule traditionnellement lors du Grand Prix de Pau, l’organisation a été un peu perturbée cette année en raison de l’annulation, pour raisons sanitaires,  de cet événement dans le sport automobile. Elle a donc eu lieu exceptionnellement en plusieurs étapes, sur les circuits de Pau-Arnos et Nogaro.

Depuis trois ans, Jérôme Gouvet court sous les couleurs d’Alliance Syndrome de Dravet, une association de familles d’enfants porteurs de cette maladie génétique rare, qui provoque de sévères crises d’épilepsie.

La semaine dernière, il s’est déplacé en compagnie de Serge Vidal et Stéphane Codet, dans les locaux d’ORPI Sud 64, partenaire de Loyal Motosport, pour remettre un chèque à l’association représentée par Lolita et Albert Begue, ainsi qu’un deuxième au président de Convergences Hommes Citoyens, Yves Urieta.

https://www.facebook.com/loyalmotorsport/

Photos DR

 

dravet.jpg
Lors de la remise de chèques (DR)
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles