JE LE GARE OU MON VELO ?
Alors voilà, j’ai applaudi des 2 mains la présentation des vélos électriques sur l’Isle Jourdain et je me dis, l’étape suivante est la mise en pratique : je viens d'hériter d'une bicyclette électrique. Quel plaisir de se mouvoir sans trop d’effort, sans soulever du plomb mais en mettant son corps en action, à son rythme, plutôt à l’extérieur, que du bienfait pour le corps : cela produit des substances biologiques uniques qui stimulent les moyens de défense du corps humain.
Et si j’utilisais ce bel attelage pour faire mes sorties en centre-ville, cette zone tellement attractive, où tout semble accessible avec mon vélo… euh ?
Je l’attache où mon vélo ? Quand même pour la cité gersoise du vélo, terre de vélo depuis bientôt 10 ans. Incroyable mais vrai ! Rien en vue ! J’imagine ma belle ville, cette belle place de la mairie équipée de parkings à vélo, où les élus et les citoyens attacheraient leurs vélos : une vraie unité citoyenne dans l’effort ! Bientôt peut-être comme aux Pays-Bas on s’y croirait presque.
Dominique Bonnet