De nouveaux cas confirmés prouvent que le virus circule bien dans le département.

Coronavirus bis.jpg

La ministre du Travail annonce des nouvelles mesures en entreprises pour la rentrée de septembre

Six nouveaux cas confirmés dans le Gers depuis vendredi

Six nouvelles personnes ont été testées de façon positive au Covid-19 depuis ce vendredi 14 août 2020.

Cela porte à 306 le nombre de cas positifs domiciliés dans le Gers depuis le début de la crise sanitaire (il est à noter par ailleurs que 5 autres personnes domiciliées hors département ont également été dépistées positives dans le Gers depuis vendredi).

Les Gersois positifs sont : un homme de 59 ans, résidant à Castillon-Massas, une femme de 56 ans domiciliée à Lussan, une femme de 22 ans domiciliée à Seissan, un homme de 26 ans domicilié à Fleurance, un homme de 39 ans de Idrac-Respailles et une femme de 42 ans domiciliée à Auch.

Ces contaminations sont consécutives à des rencontres familiales pour la majorité d’entre elles. Ces personnes restent à l’isolement à domicile.

Les mesures prévues pour la rentrée face à la pandémie de coronavirus.

Le port du masque sera « systématisé » d’ici à la fin août dans « tous les espaces clos et partagés » des entreprises, a annoncé, ce mardi 18 août, Élisabeth Borne, la ministre du Travail.

À compter du 1er septembre, le port du masque - un équipement de protection individuel sera à la charge de l'employeur - va devenir obligatoire en entreprises, dans les open spaces, les salles de réunion, les bureaux ouverts et aussi les couloirs. Les bureaux individuels échappent à cette obligation.

L’achat de masque s’ajoute aux autres préconisations à la charge de l'employeur, à savoir : fournitures de gel hydroalcoolique, nettoyage et désinfection réguliers des locaux.

À noter également que la présence d’un plexiglas ne dispense pas du port d’un masque !

En fait, le port du masque s'avère nécessaire et obligatoire du moment où il y a plus d'une personne dans un même endroit.

La ministre du Travail a également encouragé les employeurs à continuer à favoriser le télétravail, recommandé, en particulier, dans les zones où le virus circule activement.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles