Menu

Jean Tuan en dédicace chez Ludo'Vic

Annotation 2020-08-13 154852.jpg

Journaliste aéronautique et consultant auprès des entreprises souhaitant s’ouvrir au marché chinois, Jean Tuan, d’origine chinoise par son père, est venu s’installer dans le Gers à la retraite.

Vendredi 14 août, il sera, dès 9 h 30, à la Maison de la Presse Ludo’Vic, pour dédicacer son 2e roman policier Terres rares paru en mars 2020 aux éditions CLC.

Nous retrouvons dans ce thriller le commissaire de police toulousain Cyprien Bonassieu.

Après avoir résolu une première enquête se déroulant dans le vignoble bordelais où l'achat par un riche chinois d'un domaine viticole renommé aura des conséquences dramatiques, celui-ci est envoyé à Pékin où un membre des services secrets de l'ambassade de France a été retrouvé atrocement assassiné. À ses côtés, le lecteur découvrira les méthodes sans scrupule de la Chine pour mettre la main sur les terres cultivables françaises afin d'assurer l'alimentation d'une population de plus d'un milliard quatre cents millions d'individus.

Il dédicacera aussi ses deux précédents ouvrages.

Il publie en 2017 Mémoires chinoises aux éditions CLC qui se présente tout d’abord comme une biographie d'un Chinois, son père, arrivé en France en 1929.

En 1967, après 38 années d'éloignement, il retrouve en compagnie de son fils, son pays alors en pleine tragédie de la révolution culturelle.Puis l’ouvrage retrace l’évolution de la Chine depuis 1980.

En 2018, il s’essaie avec succès au roman policier et crée le personnage du commissaire Bonassieu dans L'empreinte du dragon toujours aux éditions CLC.

L’auteur nous plonge dans les coulisses d'un grand aéroport français pris d'assaut par un actionnaire chinois aux intentions équivoques. Il nous emmène également en Chine où nous devenons témoins des luttes impitoyables entre dirigeants de Pékin pour le contrôle du pouvoir

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles