Vendredi 7 août, les spectateurs ont afflué au théâtre de verdure du Festival des Moissons d’été. Il en sera sans doute de même, ce samedi 8 août, pour les deux derniers spectacles. Ce sont :
-
18 h 30 :Folies ordinaires, conte et musique par la Compagnie Monde à Part ; Frédéric David y raconte ses souvenirs d’enfance et fait le portrait des gens qu’il a rencontrés : humour, musique et poésie,
-
21 heures : Rester debout, grandir, avancer : concert pour évoquer une chanteuse exceptionnellement talentueuse, Barbara Weldens, électrocutée au début de sa carrière par un système de micro défectueux ; les chansons de ce « ex-futur Jacques Brel féminin » sont interprétées par Marie Delmarès et Stéphanie Manus ; ce devrait être l’apothéose du Festival.
Pratique
Pour aller jusqu’au théâtre, à l’ombre en pleine forêt, où ont lieu les spectacles, c’est très simple : aller jusque devant l’entrée de la Tour de Termes-d’Armagnac : c’est fléché en rouge (il y a 2km de trajet). Il y a un bar, une crêperie et un stand de repas.
Spectacles du vendredi 7 août
Les spectacles de cette veille de fin du Festival ont eu énormément de succès.
L’Île au trésor, d’après le célèbre roman d’aventures de Robert Louis Stevenson a été interprété avec virtuosité par un seul homme, Jacques Brûcher, qui interprétait tous les rôles avec virtuosité, notamment ceux du petit garçon, Jim, et du pirate Long John Silver « Barbecue ».
Droit dan mes bottes est une pièce de la Compagnie Les Attracteurs étranges, écrite, mise en scène et jouée par Marie Delmarès, en compagnie de Jasmin Ljutic et Michel Richard. Il s’agit d’abord de l’incompréhension entre un père paysan attaché à l’agriculture classique et à ses vaches et une fille, partie pour Paris pendant quinze ans, qui veut faire son retour à la terre. Mais c’est l’occasion de soulever les principaux problèmes du monde agricole français, dans lequel un agriculteur se suicide chaque jour. Et c’est un réfugié bosniaque qui tente de réconcilier père et fille...