Menu

Encore deux spectacles des "Moissons d'été", ce samedi

0 Le père refuse d'écouter Jeanne 1bis 080820.jpg

Ci-dessous, photos des spectacles du vendredi 7 août

Vendredi 7 août, les spectateurs ont afflué au théâtre de verdure du Festival des Moissons d’été. Il en sera sans doute de même, ce samedi 8 août, pour les deux derniers spectacles. Ce sont :

  • 18 h 30 :Folies ordinaires, conte et musique par la Compagnie Monde à Part ; Frédéric David y raconte ses souvenirs d’enfance et fait le portrait des gens qu’il a rencontrés : humour, musique et poésie,

  • 21 heures : Rester debout, grandir, avancer : concert pour évoquer une chanteuse exceptionnellement talentueuse, Barbara Weldens, électrocutée au début de sa carrière par un système de micro défectueux ; les chansons de ce « ex-futur Jacques Brel féminin » sont interprétées par Marie Delmarès et Stéphanie Manus ; ce devrait être l’apothéose du Festival.

Pratique

Pour aller jusqu’au théâtre, à l’ombre en pleine forêt, où ont lieu les spectacles, c’est très simple : aller jusque devant l’entrée de la Tour de Termes-d’Armagnac : c’est fléché en rouge (il y a 2km de trajet). Il y a un bar, une crêperie et un stand de repas.

Spectacles du vendredi 7 août

Les spectacles de cette veille de fin du Festival ont eu énormément de succès.

L’Île au trésor, d’après le célèbre roman d’aventures de Robert Louis Stevenson a été interprété avec virtuosité par un seul homme, Jacques Brûcher, qui interprétait tous les rôles avec virtuosité, notamment ceux du petit garçon, Jim, et du pirate Long John Silver « Barbecue ».

Droit dan mes bottes est une pièce de la Compagnie Les Attracteurs étranges, écrite, mise en scène et jouée par Marie Delmarès, en compagnie de Jasmin Ljutic et Michel Richard. Il s’agit d’abord de l’incompréhension entre un père paysan attaché à l’agriculture classique et à ses vaches et une fille, partie pour Paris pendant quinze ans, qui veut faire son retour à la terre. Mais c’est l’occasion de soulever les principaux problèmes du monde agricole français, dans lequel un agriculteur se suicide chaque jour. Et c’est un réfugié bosniaque qui tente de réconcilier père et fille...

2 Jacques Brücher dans Tonto 1bis 080820.jpg
Jacques Brücher dans "Tonto"
4 Jacques Brücher dans Tonto 1bis 080820.jpg
Idem
7 Le retour de Jeanne 1bis 080820.jpg
Le retour de Jeanne qui se fait appeler "Jean"
12 Dispute 1bis 080820.jpg
Dispute
13 Tristesse 1bis 080820.jpg
Tristesse du père : il est seul et son métier est décrié
14 Boire un bon coup entre amis 1bis 080820.jpg
Boire un bon coup avec le voisin réfugié bosniaque
19 Le père parle de sa vie 1bis 080820.jpg
Retour du père sur sa vie consacrée à ses vaches
16 Jeanne réusit à la ferme sa tenue déplaît 1bis 080820.jpg
Jeanne réusit à la ferme, mais sa tenue déplaît
18 Duo de danse échevelée 1bis 080820.jpg
Duo de danse échevelée ; Jeanne retrouve l'amour de la terre
5 Les spectateurs 1bis 080820.jpg
Les spectateurs
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles