Le vendredi, c'est Ici ... et nulle part ailleurs

101351809_1208882972793055_2277530571913560064_Nohara.jpg

Mais rendez-vous plus précisément ... Rue Nationale

Après les Nuits du lundi, l'ACAL (Association des commerçants, artisans et professions libérales de Lectoure)  qui souhaite dynamiser la vie lectouroise, se propose d'animer aussi les soirées du vendredi.

Ce vendredi est destiné à tous, mais aussi aux Lectourois pour leur faire voir cette rue, vitrine commerçante de la commune d'une manière différente, et les y attirer.

Vous ne connaissez pas encore la Rue Nationale, à Lectoure ? Le vendredi, c'est l'occasion ou jamais.

Pour passer un agréable moment entre amis ou en famille, dans des conditions optimales de sécurité, les restaurateurs appliquant des règles sanitaires très précises, vous pourrez choisir entre de nombreux établissements dans l'artère principale de la commune.

À partir de la cathédrale, le Journal du Gers vous suggère de descendre et de suivre le trottoir de gauche, côté impair de la rue, pour retrouver des animations musicales :

Loup Matou and The Brothers of Swing... du jazz et blues à gogo ! Devant la Cigale é Fourmi au 31 rue Nationale : un restaurant qui vient de changer de propriétaires et a rouvert le 1er juillet. Une brasserie avec à la tête un jeune couple dynamique, Émilie et Damien. Leurs premiers clients n'ont que des compliments : "bon et beau !", font-ils remarquer.

Serge Mauro, écrivain, auteur, compositeur et bien sûr un interprète "En pays gersois", sera au Restaurant le Bellevue, au numéro 55 : un établissement qui l'inspire puisqu'il a composé une chanson à son nom !

L'harmonie lectouroise, une trentaine de musiciens bénévoles, ils ne seront pas forcément tous réunis, ce vendredi soir, devant le Café des Sports - café mythique de Lectoure datant de 1885 ! - au numéro 73 de la rue Nationale ; sur leur page Facebook, ils donnent rendez-vous vers 20 h 30 juste en face le 73, devant la halle polyvalente.

Julie Aimée Debes, lectouroise d'adoption aux multiples talents, musicienne, peintre et comédienne, pour la retrouver à la guitare et en chansons, il faudra faire une incursion rue Montebello, au numéro 8, et aller découvrir la cuisine du Chef Bastien à l'Auberge des Bouviers, un repas qu'il faudra certainement réserver puisque l'Auberge figure sur la liste des Tables du Gers.

Jolie Môme - du Folk - sera au 123 de la rue Nationale et, si vous appréciez l'excellente cuisine du Racine Restaurant, là aussi pensez à passer un coup de téléphone pour réserver.

Maintenant, on traverse la rue et on remonte presque à son début, vers l'hôtel de ville et l'Office du Tourisme où là, on s'arrêtera au numéro 62.

Une pause au P'tit resto de Gaïa. Végétariens, vegan ou amateurs de bio, vous êtes à la bonne adresse. Mais, à cet endroit, il ne s'agira plus de musique, mais de peinture. Vous retrouverez, comme vendredi 17 juillet, Nohara Hoshi.

Peintre amateur, il emploie plusieurs techniques mais avec une prédilection pour la bombe aérosol et l’aérographe, son art est purement intuitif, il s’évade dans son univers stellaire peuplé planètes et de structures étranges. Il signe ses œuvres Nohara Hoshi. Arrivant du Tarn-et-Garonne, de Caussade exactement, il vient de s'installer dans le Lectourois. Il a commencé à peindre, en juin 2000, et plusieurs expositions dans son département d'origine témoignent de sa vitalité créative.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles