Actuellement, si ce n’est pas la foule, il n’empêche que la place du village reçoit bon nombre de visiteurs.
Ils viennent de la France entière. En séjour dans le Gers pour certains, ils arrivent en voiture, à vélo et, après s’être garés à proximité de l’église, vont la visiter.
Les appréciations sont flatteuses, sur les lieux, sur la région. Trop beau, écrira une personne sur le livre d’or.
Nous avons discuté avec un couple de l’Essonne accompagné de deux enfants. Rassurez-vous,seuls les parents avaient le masque mais pas les enfants, mais c’était, dimanche, la veille du port obligatoire dans les lieux clos. Ils ont parcouru l’exposition, grimpé au belvédère. Ils étaient enchantés.
Il en est ainsi depuis quelques jours et cela nous ravit. Afin de ne pas priver davantage nos hôtes d’un jour, le club des Motivés va, afin de respecter les gestes barrières obligatoires, et en attendant la mise en place d’un parcours à la découverte de la bastide, installer à nouveau la scène du paréage qui connaît toujours un beau succès.
Qui ne prend pas la pose dans la peau du comte d’Armagnac, de l’abbé de Flaran, de l’arpenteur, du notaire, du bayle ? Une façon d’appréhender le futur parcours sur lequel la commission du club des Motivés se penche ces jours-ci.
Claude Laffargue
Un couple qui prend plaisir à découvrir la bastide. Ils ont choisi un bon moyen de locomotion pour ce faire !