Menu

La coordination des Collectifs Migrants du Gers et la situation de l'Ocean Viking

Porto Empedocle Sicile.JPG

Un communiqué des collectifs

La Coordination des Collectifs Migrants du Gers s'associe à l'appel de SOS Méditerranée du 3 juillet 2020 qui déclare que la situation à bord du bateau L'Océan Viking s’est détériorée au point que la sécurité des 180 rescapés – dont 25 mineurs et une femme enceinte – et de l’équipage ne pouvant plus être garantie, un débarquement immédiat est requis.

Devant cette situation humanitaire d'extrême urgence, la Coordination des Collectifs Migrants du Gers demande à l’État Français d'intervenir immédiatement.

Dernière heure - NDLR : 

Le navire humanitaire Ocean Viking a reçu, dimanche, l’autorisation de l'Italie pour débarquer les 180 migrants et migrantes - pris en charge entre le 25 et le 30 juin dans les eaux maltaises - qu’il a secourus en Méditerranée, à Porto Empedocle, en Sicile, a annoncé l'ONG, SOS Méditerranée. La tension était brusquement montée à bord du bateau, à tel point que le navire s’était déclaré vendredi en « état d’urgence », une première. Les migrants pourraient être transférés à bord d'un navire de quarantaine en attendant de regagner la terre ferme.

Tandis que de nombreux migrants et migrantes continuent de fuir la Libye, les bateaux humanitaires ont récemment repris leurs activités de sauvetage, en grande partie interrompues par la crise du coronavirus.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles