Menu

Les coureurs du Cyclo Club de Madiran se retrouvent pour faire du vélo ...

CC MADIRAN MONTORY SORTIE.JPG

Le vélo pour rester en forme !

Dimanche 28 juin, les licenciés du Cyclo Club de Madiran ont effectué une sortie afin de se remettre en selle après une longue période d’interruption provoquée par la crise sanitaire qui a frappé notre territoire. Les cyclistes se sont retrouvés le matin au bourg de Montory dans le département des Pyrénées-Atlantiques (Haut Béarn), accompagnés par les bénévoles de l’association sportive. Après la photo de groupe, les cyclistes ont pris possession de leur vélo, et ils sont partis en direction de Tardets, puis vers Mauléon-Licharre.

Après avoir parcouru 25 km, ils ont entamé la monté du 1er col de la journée « col d’Osquich », 4 km de montée. Après une longue descente en direction de Larceveau, puis de nouveau, c’est l’ascension de Gamia avec des pentes à plus de 20 %, ce pour 6 km de montée. Puis, les cyclistes ont retrouvé une vingtaine de km de plaine en passant par la localité de Mendive qui précédait « le plat de résistance » de la journée dominicale avec la rampe du col de Burdincurutcheta et ces 21 km d’ascension avec les six premiers km à 11 %..

Regroupement général des cyclistes à Iraty avant la longue descente vers Larau, puis le retour sur Montory. Une belle sortie de 120 km avec 2500 mètres de dénivelé. 

Une bonne mise en forme avant de retrouver la compétition.

En principe, les licenciés UFOLEP du CC Madiran, des Hautes-Pyrénées et départements voisins devraient se retrouver le 2 août prochain à l’occasion du prix cycliste des fêtes de Riscle et ce, sur un nouveau circuit beaucoup plus sécurisé que celui des années antérieures.

CC MADIRAN MONTORY SORTIE.JPG
Les coureurs licenciés au Cyclo Club de Madiran ont effectué une sortie afin de se remettre en selle - Crédit photo Lionel Lemaire
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles