Menu

Appel à la mobilisation

202006171255152BWI.JPG

Nouvelle journée d'action le mardi 30 juin

Face aux propositions du gouvernement jugées nettement insuffisantes (6 milliards annoncés pour les salaires sur les 32 nécessaires), les syndicats et collectifs qui ont appelé à la grève le 16 juin entendent maintenir la pression. Ils donnent rendez-vous, dans tout le pays, le mardi 30 juin pour une nouvelle journée d'action.

Dans notre département, les syndicats CGT du CH du Gers (hôpital spécialisé) et du CH d'Auch en Gascogne appellent les personnels à se mobiliser à 10 h 30, à l'ARS 32, afin d'y porter les revendications des personnels :

  • augmentation des salaires, création de postes, un plan de formation massif pour répondre au manque de personnel (20 infirmiers et 6 médecins au CHS, 15 infirmiers au CHA, 1 médecin du travail...)
  • le financement des 4 postes de psychologues promis en 2018 et indispensables au fonctionnement du CHS, sinistré dans ce domaine.
  • un programme d'investissement national de 10 milliards d'euros par an qui permettrait, au CHS, de reconstruire la MAS indigne du 21e siècle. Et au Centre Hospitalier d’Auch d'installer un nouveau scanner, un IRM et d'envisager la reconstruction de l'hôpital général.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles