Le Journal du Gers rencontre Christian Clayzac, le 9 juin, à Nogaro. Christian Clayzac est responsable des relations presse de l’association Gascogne sans poids lourds (GSPL). Tout d’abord, il nous l’affirme : le projet de faire interdire le passage sur l’itinéraire D931-D924 des poids lourds (PL) en transit - c’est-à-dire qui viennent d’ailleurs que du Gers et vont ailleurs sans s’arrêter - est toujours d’actualité. Malgré les difficultés nées de l’épidémie de Covid-19, qui ont obligé GSPL à annuler son assemblée générale prévue le 18 avril 2020.
Des arrêtés conjoints Conseil départemental-maires riverains
Il est d’autant plus d’actualité que, lors d’une réunion le 22 janvier 2020 entre GSPL et Philippe Martin, président du conseil départemental du Gers, ce dernier a promis « d’être en mesure, avec les maires riverains, de prendre à l’automne 2020 des arrêtés conjoints d’interdiction des PL de plus de 19 t en transit ».
De plus, à la demande de GSPL, Philippe Martin lui a transmis, en février 2020, des études sur ce problème de transit des PL.
L’assemblée générale a été reportée au 26 septembre, à 10 heures, à la salle d’animation de Nogaro. En attendant leur convocation, les adhérents vont recevoir le rapport rédigé par Chistian Clayzac pour cette assemblée générale. Le Journal du Gers en rendra compte.
N.B. - La photo du haut de page représenrte Christian Clayzac lors de notre entretien.