Depuis ce week-end, les fidèles peuvent assister à la messe dominicale sans restriction, mettant fin à une incompréhension assez déconcertante. Avec plus de trente paroissiens, toutes les conditions de distanciation physique étaient bien respectées, l’église Notre-Dame de l’Assomption aurait pu en contenir bien plus, tout en se conformant aux directives gouvernementales.
Afin qu’il n’y ait pas d’erreur de placement possible, une rangée de bancs sur deux était condamnée, gel hydro alcoolique à disposition, entrée et sortie de l’édifice différentes, pas de manuels pour suivre les prières et les chants mais de simples feuilles qui ont été ramassées et détruites à la fin et évidemment aucun contact de convivialité entre fidèles portant tous un masque et qui étaient invités à déposer eux-mêmes leur obole dans une corbeille à la fin de l’office.
Mais en signe de continuité, Sylvain avait bien repris sa place derrière son synthétiseur, permettant à la chorale de s’exprimer à nouveau.
En raison de la messe chrismale qui sera célébrée samedi, à 18 h 30, à la cathédrale d’Auch, et qui réunit tous les prêtres du diocèse autour de l’Archevêque, il y aura quelques modifications aux offices de la Pentecôte.
Samedi 30 mai
La messe, prévue à 18 h à Labarthe, est supprimée.
À Clermont, la messe sera célébrée à 16 h.
Dimanche 31 mai
Lalanne-Arqué : messe à 10 h
Masseube : Messe à 10 h 30
À Seissan, la messe est supprimée.
Lundi de Pentecôte : 10 h messe à Plavès, suivie de la procession à l’oratoire Notre-Dame des Champs
Samedi 6 juin : 18 h Chélan et Esclassan.
Dimanche 7 juin : 10 h Masseube ; 10 h 30 Manent et 11 h 15 Seissan
Confessions pascales :
Vendredi 29 mai, à Seissan, de 11 h à 12 h
Samedi 30 mai, à Masseube, de 10 h à 11 h ;
à Saint-Blancard, de 10 h à 10 h 30, et, à Panassac, de 11 h à 11 h 30