Le marché hebdomadaire de plein vent aura bien lieu vendredi de 8 h à 1 3h en respectant scrupuleusement les normes de sécurité imposées pour obtenir la dérogation demandée par le maire.
Déjà, la semaine dernière, autant côté clients que commerçants, tout s’est bien déroulé à la satisfaction des uns et des autres grâce à une réorganisation bien étudiée : ainsi, deux étals étaient installés dans les locaux de la bodega et un autre à l’entrée de l’ancien cabinet de la kiné, les clients étant servis sans toucher la marchandise et après avoir fait la queue dans la rue à distance. Sur la place Carnot, c’était et ce sera toujours un grand espacement entre les commerces.Le mot discipline semble être bien ancré dans les esprits.
À côté des détaillants en produits alimentaires, vendredi prochain, deux maraîchers seront présents pour proposer les plants des différentes espèces potagères qui doivent être mis en terre ce mois-ci, ceux-ci étant considérés à juste raison maintenant comme des produits de première nécessité.
Sinon, comment feraient les personnes d’un certain âge dont le jardin est à la fois une source de ravitaillement et un passe-temps efficace contre la déprime et pour entretenir la forme ?
Par contre, pour les fleurs, il faudra attendre encore un peu.