Menu

Grâce à une dérogation, le marché de plein vent peut se dérouler chaque vendredi

P1000315 (Copier).JPG

Uniquement pour les produits frais

François Rivière, le maire, avait annoncé qu’il  ferait le maximum pour que le marché de plein vent de Seissan soit maintenu malgré l’interdiction des services de l’État. Après deux jours de négociations et un dossier bien étayé, il a bien obtenu, certes au dernier moment, la dérogation qui  a permis à une dizaine de commerçants abonnés d’approvisionner la population en produits frais .

Sur un rayon de 20 km, seules deux grandes surfaces, Intermarché à Seissan et Super U à Masseube, sont en mesure d’assurer le ravitaillement en produits alimentaires de première nécessité notamment en fruits, légumes, fromages et viande, ce qui limite la quantité comme  le choix. Toutes les règles sanitaires ont été scrupuleusement respectées, le maire et son service technique étant sur place toute la matinée, usant de leur pédagogie pour expliquer la conduite à tenir.

Les commerçants avaient eux-mêmes mis en place tout un système de barrières, rubalises, simples cageots, chaînes, grilles afin que les clients empruntent un circuit sans se croiser tout en se tenant à 1,50 m de chacun de leurs concitoyens, certains mettant même en libre disposition l’utilisation de gel. Installés comme d’habitude sur la place Carnot et dans la rue du Marché qui en reçoit en temps normal plus de 70, les étals étaient donc bien dispersés tout comme la clientèle.

Vendredi prochain, le marché devrait se tenir dans les mêmes conditions, les commerçants étant avertis seront en mesure de proposer l’éventail de produits correspondant à leur spécialité. Par ailleurs, ce marché permet à certains producteurs locaux d’écouler ici leur marchandise, étant par ailleurs handicapés par la fermeture des restaurants. Mardi matin, Masseube devrait être en mesure d’ouvrir normalement son petit marché hebdomadaire.

P1000317 (Copier).JPG
Maire et employés municipaux s'assurent du respect des règles sanitaires
P1000319 (Copier).JPG
Partout le même isolement !
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles