Coronavirus : un cas avéré à Lectoure, une forte suspicion en Astarac

coronavirus_2019-nCoV.jpg

Ces deux personnes ont été hospitalisées au CHU de Purpan

Un Lectourois de 65 ans qui avait participé au rassemblement évangélique de Mulhouse, fin février, ayant contracté le virus Covid-19, a été hospitalisé samedi 7 mars directement au CHU de Toulouse-Purpan. Quant à son épouse, celle-ci est en attente des résultats des prélèvements.

Il est à noter que cette famille a pris un maximum de précautions pour limiter leur nombre de contacts.

Cependant, les autorités sanitaires vont effectuer les recherches nécessaires pour joindre les diverses personnes qui auraient pu avoir un contact avec le malade.

Un second cas en Astarac

Une forte suspicion a conduit les autorités sanitaires faire hospitaliser une deuxième personne demeurant elle en Astarac, sur le CHU Toulousain

Les rassemblements de plus 1000 personnes désormais interdits en France : Annonce faite par le ministre de la santé Olivier Véran ce dimanche soir. La France reste en phase 2.

Un bilan national officiel ce dimanche à 15 heures

La France a passé la barre des 1 000 (1126) cas de nouveau coronavirus et compte désormais 19 morts, selon le dernier bilan publié par Santé publique France.

La veille, les autorités sanitaires faisaient état de 949 cas et 16 décès

L'Italie a pris des mesures sévères.

L'Italie, pays d'Europe le plus touché, a enregistré en 24 heures 133 nouveaux décès, ce qui porte à 366 le nombre total de morts depuis le début de l'épidémie. Toute manifestation publique est interdite. Cinéma, concert, musées fermés, rencontres sportives reportées.

Communiqué de l'ARS Occitanie ce dimanche 8 mars à 21 h 30

" L’Agence régionale de santé Occitanie confirme ce jour un premier cas de coronavirus dans le Gers. A ce stade, l’état de santé de ce patient ne présente pas de signe de gravité. Les investigations de l’Agence régionale de santé et de la cellule régionale de Santé Publique France ont été menées, pour identifier et informer les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ce patient. Dans le contexte actuel, nous sommes tous invités à adopter les gestes barrières qui permettent de se protéger et de protéger les autres ".

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles