Menu

Les 85 printemps d’une blonde vénitienne

1 ballons.jpg

Joyeux anniversaire Rose Blanche

Le samedi 15, Rosy Badoch fêtait ses 85 ans au restaurant de Lavit. Rosy est en fait le diminutif de son prénom Rose Blanche. C’était l’occasion de réunir les familles Badoch, Rachou, Sazy et Duso.

Ces familles d’origine vénitienne sont, bien sur, installées dans la région depuis plusieurs générations. Mais certains étaient venus de loin, ce jour-là, comme de Bordeaux ou La Rochelle. Ce qui était le cas de Romain Sazy, rugbyman professionnel, troisième ligne au stade rochelais. Sa venue inattendue a fortement ému la principale intéressée, mais le tempérament de Rose a fait la différence, le sourire a vite remplacé les larmes. La sémillante octogénaire était bien à la fête.

 

Maman de trois filles, grand-mère de cinq petits enfants et arrière grand-mère de huit petits qui ont eux aussi la pêche et bien sûr jouent au rugby ! Rose nous a confié qu’un neuvième arrivait bientôt.. Encore un rugbyman ?

Tous jouaient sur le place de l'hôtel de ville en face du restaurant d'où les parents tontons, taties, cousin et cousines les surveillaient d'un œil attentif

 

 

Elle avait invité deux maires. Celui de sa commune, Asques, et bien sûr celui de Lavit, pour l’apéritif, une soupe de champagne, bien généreuse, préparée par Joëlle Badoch qui s’affairait en maître de cérémonie. Il faut dire qu’il y avait de quoi faire pour organiser ce repas de quarante convives.

L'apéritif fut servi sur la terrasse tellement le temps était au beau fixe.dans le restaurant privilégié de la famille, le Vic de Lomagne, qu’elle avait pour le coup quasiment privatisé pour se confier aux bons soins de Xavier et de son équipe.

 

 

L’apéritif s’est terminé, pas loin de 15 h par un lâcher de ballons à dominante rose tout de même. Mais il restait, pour plus tard, le soin de dévorer la pièce montée du restaurateur. Magistral hommage à l'énergie de Rose et de son charme.

 

 

Vu la forme olympique de Rose, le journal a pris rendez-vous dans 5 ans pour la suite.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles