La visite de la vieille Dame
Après le succès remporté au printemps et avoir été à maintes reprises sollicités pour rejouer leur dernière pièce : La Visite à la Vieille Dame, les Campagnols de l'atelier théâtre de Saint Martin ont repris le spectacle, mais avec l'envie de toujours mieux faire. Ils ont donc dans le même temps, repris les répétitions hebdomadaires sous l'œil attentif de Maya Arriz Tamza, qui depuis plusieurs années assure les cours de comédie et prépare aussi de la mise en scène de chaque pièce proposée.
Pour cette seconde représentation les décors ont été améliorés, chaque rôle a été peaufiné et la troupe a pris plus d'assurance dans cette interprétation de l'une des pièces majeures de Dürrenmatt et en tous cas la plus jouée au monde .
Elle révèle à travers l'ironie, le grotesque et l'humour noir la véritable personnalité des personnages mis en scène. Sorte d'exécutoire de la condition humaine, la pièce agit comme un miroir du cynisme et du pessimisme de l’auteur face à la société moderne. La pièce écrite dans les années 1956 pourrait tout à fait se dérouler à notre époque, dans plusieurs villages français touchés par la crise économique.
Le synopsis :
Après avoir quitté son village dans les années 1950, une vieille dame qui a accumulé entre temps une fortune colossale revient au pays pour célébrer son 8eme mariage et laisser libre cours à ses ressentiments. Cette comédie quelque peu cynique met en scène tout un village, maire en tête, confronté à un problème de conscience...mis en balance avec un bel héritage. Qui sont donc ces hommes et ces femmes ? Qui sont-ils sous leur masque que la cupidité va peu à peu faire tomber ?
Le foyer de Saint Martin devrait connaître une fois encore une belle fréquentation ce samedi soir à 20h30 - Tarif unique 8€ gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
Les interprètes
Vous retrouverez sur scène aux cotés de la doyenne de la troupe Marguerite Abadie : Yves Brassel, Suzy Corthézy, André Duffard, Maryse Ghérardi, Marjolaine Huet, Claude Labarbe, , Edith Mandron, Anastasia Nougadère, Marianne Oliveira, Marc Picotto, Véronique Tajan et Jeannette Viau.