Menu

La Ligue gersoise contre le cancer a ouvert ses nouveaux locaux

Entrée.jpg

"Un nouvel espace d’accueil et de travail à la hauteur des enjeux", révèle la secrétaire générale, Nadia Benoît

« Pour que les missions du Comité perdurent, s’inscrivent dans la durée et se développent, il était devenu indispensable de disposer d’un nouvel espace d’accueil et de travail à la hauteur des enjeux », révélait la secrétaire générale de la Ligue gersoise contre le cancer, Nadia Benoît, lors de l’inauguration, ce vendredi en soirée, des nouveaux locaux situés au 5 chemin de la Ribère.

Une soirée qui fut aussi l’occasion pour Nadia Benoît d’exprimer les vœux de bonne année à la centaine de personnes présentes : « Que vous souhaiter de mieux qu’une parfaite santé pour vous et vos proches, de la prospérité, de l’épanouissement dans toutes vos activités ». Et d’ajouter : « d’avoir deux pensées particulières », l’une pour le président Christian Camou, absent pour raisons personnelles, et pour André Daguin « qui a œuvré aux côtés de la Ligue et de notre comité ».

La secrétaire générale souligna aussi la forte implication des bénévoles, la restructuration du Comité autour de nouvelles salariées, la mise en place des actions pour les malades préconisés par l’Institut National du Cancer (INCA), les actions conduites dans le cadre d’Octobre rose... « Je tiens à remercier tous les acteurs qui nous accompagnent, tout au long de l’année, et qui nous ont permis de réussir le challenge que nous nous étions fixé à savoir doubler notre soutien à la recherche et amplifier nos aides aux malades », souligna Nadia Benoît.

Pour 2020, le Comité du Gers de la Ligue contre le cancer s’est fixé des objectifs notamment de mieux informer les personnes atteintes du cancer en leur précisant qu’elles bénéficient gratuitement des soins de support, de déployer aussi « nos missions sur l’ensemble du territoire du Gers en essayant de régler les problèmes de mobilité » et enfin « de toujours soutenir la recherche, notre mission première », conclura Nadia Benoît.

Les bénévoles 1.jpg
Les bénévoles autour de la secrétaire générale, Nadia Benoît.
P1640392.JPG
Une partie des invités.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles