Accueil chaleureux pour l'arrivée d'un nouveau médecin

P1630578.JPG

« Merci de nous avoir choisis, de venir dans cette bastide de Gascogne où vous êtes attendue impatiemment pour le bien de tous », des propos adressés par le maire, Marie-Thérèse Broca-Lannaud, ce lundi 16 décembre en début de soirée à la salle des fêtes. C’était lors de la réception donnée par la municipalité en l’honneur du docteur Léa Tombarello, une jeune médecin de 27 ans, qui officiera pour la première fois dans l’un des cabinets de la Maison de santé où exerce à mi-temps le docteur, Gérard Coffin.

Une soirée quasi solennelle avec la présence de Philippe Martin, président du Conseil Départemental du Gers, Jérôme Samalens, conseiller départemental, Marie-Neige Passarieu, chargée de mission « Futurs médecins dites 32 », des maires des communes avoisinantes, des divers représentants des services médicaux et d’une bonne centaine de valenciens.

« Votre venue, c’est une grande joie pour le département, elle valide notre stratégie mise en place depuis trois ans pour expliquer aux jeunes médecins pourquoi ils seront bien ici. Nous avons lancé une politique de «Maisons de santé » pour un budget de 1 million d’euros et la création de neuf maisons de santé, ces efforts n’ayant pas été suffisants, nous avons créé  « Dites 32 », ce sont alors une centaine d’étudiants qui sont venus faire leurs stages dans le Gers qui, aujourd’hui, devient un des premiers choix pour eux. Le frein à l’installation pouvant être la recherche d’un emploi pour le conjoint, pour y pallier nous avons mis en place un dispositif « Dites 32 à 2 » signé en partenariat avec le Département du Gers, Pôle Emploi et la CPAM avec l’aval du CDOM 32. Ce qui est le cas aujourd’hui avec l’installation à Valence de Léa comme médecin et de Julien à la polyclinique de Gascogne », détailla Philippe Martin.

De son côté, le docteur Léa Tombarello dévoile que « Les premiers contacts se sont très bien passés avec le maire que je remercie. En venant à Valence, j’ai ressenti une équipe avec le docteur Goffin et l’équipe soignante. Je compte apporter ma pierre à l’édifice pour lutter contre la désertification médicale, à commencer par faire appel à d’autres jeunes médecins  à venir ici, il y a du potentiel avec trois cabinets disponibles ». Enthousiasmée par l’accueil qui lui a été dédié lors des différents contacts pour finaliser son installation et par cette soirée d’accueil, Léa Tombarello, rendra au centuple son bonheur d’exercer à Valence-sur-Baïse. Elle ouvrira son cabinet à la Maison de santé, le 2 janvier prochain.

P1630584.JPG
P1630584.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles