Menu
Fleurons de Lomagne

Une première mi-temps de rêve pour les Auscitains

P1620736.JPG

D'entrée, Auch tue le match avec trois buts dès les 20 premières minutes de jeu

AUCH : 3

BEAUCAIRE : 0

Mi-temps : 3-0.

LIEU: Auch (Stade Éric Carrière). SPECTATEURS : 200 environ. ARBITRES : Kevin Galibert assisté de Matthias Moulinier et Bernard Laybats. PELOUSE : Grasse mais praticable.

AUCH: Buts de Commère (2e, 5e), Gabriel (22e).

Auch : Graves, Pujos, Fitte, Touré, Ubatelo (cap), Huc, Degbo, Dazzan (Buisson 48e), Lalanne, Commere (Auvinet 72e), Gabriel (Ouhammou 64e).  .

Avertissement : Commère (15e), Huc (24e)

Beaucaire : Saintot, Heekeng (Segueni 72e), Benaissa, Peredes, Dridi, Hermach, Fabre (Abarkan 58e), Sylla, Mvele Mvele, Sbai, Himmes (cap) (El Amrani 23e).  

Expulsion : Dridi (10e). Avertissement : Benaissa (25e).

D’entrée de jeu, les Auscitains ont mis les choses au point, histoire de montrer leur détermination et que le ressort n’était pas cassé. Il fallait donc être présent, dès le coup d’envoi, avec cette première offensive locale qui fera mouche.

La mèche est allumée par Franck Lalanne qui se paie un raid jusqu’à la surface de réparation adverse pour offrir un caviar à Benoit Commère qui ouvre le score, (1 à 0 à la 2e). C’est déjà ça de pris. Auch qui en veut encore plus, surfe sur sa dynamique offensive avec un Franck Lalanne, toujours aussi explosif, lequel met en difficulté le goal Beaucairois, Geoffrey Saintot, qui repousse difficilement son tir. L’opportuniste Benoît Commère, bien placé face au but, récupère le ballon et crucifie le portier beaucairois, (2 à 0 à la 5e). Comme une misère n’arrive jamais seule, l’arrière visiteur en position de dernier défenseur, Djawad Dridi, commet l’irréparable en accrochant Benoît Commère qui file vers le but, il écope du carton rouge. Cela se complique pour Beaucaire qui joue à dix. Auch en profite pour continuer son show en développant des offensives tranchantes et bien construites, ce qui fait plaisir à voir. Sur l’une de celles-ci, des échanges courts et précis amènent le troisième but sur centre repris par Dominique Gabriel, (3 à 0 à la 22e). Coup de massue chez les visiteurs lesquels tant bien que mal lancent quelques escarmouches dont l’une d’elles sur une tête d’Adil Hermach voit le ballon passer juste au dessus de la barre.

La reprise de la rencontre est moins tonique que la première période avec une équipe auscitaine plus encline à gérer ses acquis. Cependant les grosses occasions sont du côté local avec un tir puissant de Dominique Gabriel qui passe juste à côté et les arrêts déterminants de Geoffrey Saintot dont celui face à Franck Lalanne.

Auch qui renoue avec la victoire et la manière, doit maintenant confirmer ses excellentes dispositions lors des prochaines rencontres. Samedi 30 novembre, les Auscitains se déplacent à Balma, quatrième, invaincu à domicile.

Déclarations

Randy Ubatelo, capitaine d’Auch : « C’est un honneur pour moi que de porter ce brassard de capitaine. Nous avons bien tenu notre plan de jeu. Les circonstances de jeu font que celles-ci tournent en notre faveur, ce n’est pas le fait de hasard, nous avons beaucoup travaillé cette semaine. Maintenant, il faut enchaîner sur les prochains matchs ».

Franck Lalanne, joueur d’Auch : « On a pris le match par le bon bout. Après les paroles de cette semaine, il y a eu les actes. Il y avait de l’envie et, avec ça, nous sommes capables de battre n’importe qui ».

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles