Menu

Danses et chants occitans

Castelnau-Barbarens - Laurent Lainé.jpg

16ème édition du festival de musique traditionnelle du 28 au 30 juin 2019.

Le rondeau de Castelnau : pour faire la fête !

Du 28 au 30 juin 2019, le village de Castelnau-Barbarens (Gers) recevra, pour la 16ème édition de son festival, les amoureux de la musique traditionnelle d’Occitanie au pied de la Tour, sur l’emplacement de l’ancien château*. La place d’Uzès est prête à recevoir musiciens et festivaliers pour les traditionnels «  Rassemblements des musiciens  ». Les terrasses autour de l’église, aménagées en scène ouverte pour les danseuses et danseurs (parquet), encaisseront les pas et les sauts des danseurs et des danseuses endiablés.

Programme détaillé sur le site du festival.

* Castel (castèth) nau : « château neuf » en occitan

----------------------------------------

(occitan)

Lo rondèu de Castelnau : vam hèr la hèsta !

Deu vint-e-ueit au trenta de junh de dus-mila-dètz-e-nau, lo vilatge de Castèthnau-Barbarens (Gasconha) receberà entà la setzena edicion deu son hestenau los amoroses de la musica tradicionala nòstra d’Occitània au pè de la Torrassa, on t’èra lo castèth vièlh. La plaça d’Usès qu’ei prèsta a recéber musicians e hestaires entà las tradicionalas « Amassadas de musicaires ». Las terrassas autorn de la glèisa, adobadas en empont dubèrt entaus dançairas e dançaires (parquet), encaisharàn los passes e los sauts de las dançairas e deus dançaires enfadats*.

* Enfadat (fadat, fada, fat...) : ensorcelé (par un enchantement), possédé, par exemple avec un comportement hyperactif ("la fada" = la fée).

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles