Dans le cadre de Claviers en Pays d'Auch et pour fêter ses vingt ans, c'est avec un plaisir toujours renouvelé que l'église Sainte Lucie de Duran a accueilli trois talentueux clavecinistes.
Présentée par Jean-François Revel, organisateur du festival, la soirée a débuté avec Guillaume Haldenwang, 22 ans, qui a régalé l'assistance en interprétant les partitions d'Alessandro et Domenico Scarlatti (XVII ème et XVIIIème), véritable feu d'artifice de notes avec Toccata, Spiritoso, Sonate et Fugue.
Lucille Chartrain, professeur de clavecin au Conservatoire Henri Duparc de Tarbes lui a succédé avec deux Suites de Johann Jakob Froberger et Louis Marchand, toute une série de danses anciennes : gigue, sarabande, gavotte, rondeau, menuet... qui n'ont pas été exécutées par le public présent charmé par la musique.
Une petite anecdote contée par Philippe autour du manuscrit Humeau déniché par un heureux hasard à Montauban chez un brocanteur a ponctué l'entr'acte.
C'est Jean-Luc Ho, multi claviniste, passionné par les claviers anciens, artiste reconnu et maintes fois récompensé qui a terminé superbement ce mini récital sur des œuvres de Nicolas Lebègue, François Roberday, Jean-Baptiste Lully, Jean-Henry d'Anglebert et autres anonymes...
Une belle soirée de mai malgré le temps maussade !