Menu

Les enfants des écoles et les rencontres occitanes.

Occitanie drapeau.PNG

Les enfants des écoles publiques du Gers vont bientôt participer aux rencontres occitanes.

Pour les enfants des écoles maternelles, des matinées : le mardi 21 mai, à l’Isle-Jourdain au stade (report le 23, si mauvais temps) ; le 28 mai, à Vic-Fezensac, à la Maison Bleue (report le 23, si mauvais temps) ; le 4 juin, à Auch, Parc du Conseil Départemental (report le 06, si mauvais temps).

Pour les enfants des écoles élémentaires, ce sera la journée, le 7 juin, à Auch, Parc du Conseil Départemental  (report le 11, si mauvais temps).

Ces journées, à l’initiative des conseillers pédagogiques en occitan dans le Gers, regrouperont quelques 800 élèves. Ces classes font partie des quelques 180 classes du département qui suivent une sensibilisation à l’occitan toute l’année ou des sections bilingues de l’enseignement public de Plaisance-du-Gers et l’Isle-Jourdain dont les élèves reçoivent la moitié de leur scolarité en occitan (12 heures par semaine).

Ce sera l’occasion pour ces élèves de vivre l’occitan « en vrai » à travers des rencontres avec des artistes professionnels occitans, des conteurs, des jeux traditionnels. Ensuite, les enfants chanteront et danseront sur un répertoire travaillé en classe.

Ces journées sont réalisées grâce à l’aide du Conseil Départemental du Gers, du CREO (Centre Régional des Enseignants de l'Occitan) 32, de la Fédération des Foyers Ruraux du Gers et de la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale du Gers.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles