Le nom de Jean-Luc Garnier, actif pionnier de l'arrivée du football dans le secteur de Plaisance douloureusement disparu l'an passé, est venu s'ajouter à l'intitulé de ce challenge et c'est parfaitement justifié.
Clin d'œil peut être à une vie qui se poursuit malgré les peines, il faisait un temps magnifique, mercredi 1er mai, alors que souvent la pluie accompagnait les évolutions des quatre cent cinquante petits footballeurs présents mercredi comme lors des éditions précédentes.
Tous issus de clubs ou d'ententes du secteur Adour, ils se sont livrés à leur sport favori avec beaucoup d'envie et parfois avec une technique collective bien huilée.
Les rencontres du matin permettaient d'écrémer le haut du tableau, après la pause de midi qui permettait de retrouver des forces. Cela a permis aussi aux organisateurs de retrouver leurs soutiens, élus du territoire pour la plupart, également les sponsors, autour d'un vin d'honneur servi en extérieur, la compétition amicale a pu reprendre en suivant.
L'heure de la remise des trophées a été plus que largement dépassée mais personne ne s'en est plaint, surtout pas les habituels retardataires aux remises des récompenses.
Aucune des catégories présentes n'a été oubliée, le challenge général a récompensé Bazillac petit village de trois cent cinquante habitants, riverain de l'Adour, situé un peu au sud d'une ligne Vic-Bigorre Rabastens, petit par sa population mais grand par son talent d'ensemble.