Le "Lartet" débutait doublement sa saison, ce dimanche de Pâques, avec quatre novillos en non piquée à Aignan et un autre d'un an de plus qui concourait en piquée à Arles.
A Aignan, avant la sortie des quatre novillos, Paul Bonnet, le créateur de la ganadéria, recevait en piste, sous les applaudissements, le trophée Occitanie un des trois prix remportés par le Lartet en 2018.
Exploit unique à ce jour et donc historique pour la ganadéria !
Le premier novillo, un castagno était combattu par Alvaro Burdiel de bleu et or vêtu, encore un peu vert mais courageux, en se faisant désarmer, secouer il passait un test compliqué avant de conclure modestement.
A son second adversaire plus coopératif, il tirait mieux son épingle du jeu ; une oreille tombait.
Solalito, vert et or, triple gagnant 2018, montrait un visage plus confirmé devant deux adversaires qu'il combattait avec doigté, bon aux trois tercios. Il tuait bien et terminait sans mal, entre les pattes du novillo, une oreille.
Il dédiait son second à Mady Bonnet un bonbon superbe encasté comme les trois autres les trois tercios superbes cape bandérilles al quibro et mise à mort réussie au cours de laquelle il était accroché ; elle lui ouvrait l'habit de lumière et la sortie à hombros après la seconde oreille.
En même temps à Arles, le novillo du Lartet Purpurito qu'avait choisi Jean-Baptiste Jalabert, "Juan-Bautista" pour une piquée en concours avait droit à la vuelta posthume, devant le public debout, son opposant Maxime Soléra courageux à l'extrème était récompensé d' une oreille.
Maxime Solera devant Purpurito Photo de ANTHONY MAURIN faite a Arles le 21 Avril
Le Lartet remportait le premier prix, Jérôme le ganadéro était invité au centre de la piste.
Belles Pâques taurines pour le "Lartet" !